A la Une Aidez Nvidia à combattre le Covid-19 avec la puissance de votre GPU

Aidez Nvidia à combattre le Covid-19 avec la puissance de votre GPU

Nvidia ou AMD, prêtez votre puissance de calcul pour combattre le Coronavirus


Nvidia demande de l’aide aux joueurs PC pour combattre le Covid-19 grâce à la puissance de leur GPU. Si vous avez un PC Gamer, vous pouvez apporter votre puissance graphique pour aider la lutte contre l’épidémie de Coronavirus.

Nvidia lance un appel aux joueurs PC du monde entier pour télécharger l’application [email protected] Il s’agit d’un projet informatique dont l’objectif est de mutualiser la puissance de calcul pour aider la recherche sur les maladies.

En fait, le projet utilise les ressources inactives d’ordinateurs personnels appartenant à des bénévoles du monde entier. Pour participer au projet, il suffit de télécharger l’application [email protected].

AMD ou Nvidia, prêtez votre puissance de calcul pour combattre le Coronasvirus

Une fois l’application lancée, les ressources inactives de votre carte graphique sont mises à disposition pour les calculs scientifiques. Le programme relie les ordinateurs à un réseau international qui utilise une puissance de traitement distribuée pour effectuer des tâches informatiques massives.

A tout moment, vous pouvez désactiver l’application et récupérer toute la puissance de votre GPU pour jouer à des jeux.

En fait, [email protected] existe depuis des années. Par ailleurs, le programme est disponible sur Windows, MacOS et de nombreuses distribution Linux.

Avec le Coronavirus, une nouvelle vague de projets a été lancée pour simuler «des protéines à partir du SRAS-CoV-2 (le virus qui cause COVID-19) ».

Ces projets pourraient aider les chercheurs à mieux comprendre le coronavirus et éventuellement à développer des thérapies efficaces contre celui-ci. C’est une façon de participer à l’effort de recherche contre le COVID-19.

Laisser un commentaire

A lire

Les meilleurs jeux gratuits PS4 – Guide 2020 des F2P à télécharger

Les meilleurs jeux gratuits PS4, Free To Play, ne sont pas mis en avant sur le PlayStation Store. Pourtant...

Articles sur le même sujet