Aidez Nvidia à combattre le Covid-19 avec la puissance de votre GPU
Nvidia demande de l’aide aux joueurs PC pour combattre le Covid-19 grâce à la puissance de leur GPU. Si vous avez un PC Gamer, vous pouvez apporter votre puissance graphique pour aider la lutte contre l’épidémie de Coronavirus.
Nvidia lance un appel aux joueurs PC du monde entier pour télécharger l’application Folding@home. Il s’agit d’un projet informatique dont l’objectif est de mutualiser la puissance de calcul pour aider la recherche sur les maladies.
En fait, le projet utilise les ressources inactives d’ordinateurs personnels appartenant à des bénévoles du monde entier. Pour participer au projet, il suffit de télécharger l’application Folding@home.
AMD ou Nvidia, prêtez votre puissance de calcul pour combattre le Coronasvirus
Une fois l’application lancée, les ressources inactives de votre carte graphique sont mises à disposition pour les calculs scientifiques. Le programme relie les ordinateurs à un réseau international qui utilise une puissance de traitement distribuée pour effectuer des tâches informatiques massives.
PC Gamers, let’s put those GPUs to work.
Join us and our friends at @OfficialPCMR in supporting folding@home and donating unused GPU computing power to fight against COVID-19!
Learn more → https://t.co/EQE4u7xTZT pic.twitter.com/uO0ZCq8PEv
— NVIDIA GeForce (@NVIDIAGeForce) March 13, 2020
A tout moment, vous pouvez désactiver l’application et récupérer toute la puissance de votre GPU pour jouer à des jeux.
En fait, Folding@home existe depuis des années. Par ailleurs, le programme est disponible sur Windows, MacOS et de nombreuses distribution Linux.
Avec le Coronavirus, une nouvelle vague de projets a été lancée pour simuler «des protéines à partir du SRAS-CoV-2 (le virus qui cause COVID-19) ».
Ces projets pourraient aider les chercheurs à mieux comprendre le coronavirus et éventuellement à développer des thérapies efficaces contre celui-ci. C’est une façon de participer à l’effort de recherche contre le COVID-19.
Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue.