Nvidia dévoile la GTX 1660 Super et GTX 1650 Super
Avec la GTX 1660 Super et la GTX 1650 Super, Nvidia complète son offre et remplace la GTX 1060. Les rumeurs sur ces deux nouvelles cartes et leurs spécifications respectives tourbillonnent depuis quelques semaines sur le net. Et les fuites se multiplient, dévoilant petit à petit les fiches techniques et des indicateurs de performance.
Nvidia positionne la nouvelle GTX 1660 Super comme une sorte de successeur de la GTX 1060. Elle sera vendu 250 € et est lancé aujourd’hui, tandis que le prix et la disponibilité de la 1650 Super seront connus à une date ultérieure.
Bien sûr Nvidia réserve le Ray Tracing pour les cartes plus haut de gamme. C’est pourquoi il n’y aura pas de support pour cette technologie pour ces deux nouvelles super. L’accélération pour le Ray Tracing, comme l’IA, sont toujours réservés à la gamme RTX.
Nvidia annonce la GTX 1660 Super
Tout d’abord, Nvidia affirme que la GTX 1660 Super offrira deux fois plus de performances qu’une carte série 10 comme la 1060. Et environ 50% plus performantes que la 1660 standard.
Elles sont également lancées avec un nouveau pilote Nvidia prenant en charge des fonctions graphiques telles que ReShade. Bien sûr on retrouve les technologies Nvidia Ultra Low Latency, Nvidia FreeStyle Affiner pour améliorer la netteté des images et les dernières accélérations pour l’encodage vidéo matériel.
La GTX 1660 Super posséde 1408 coeurs CUDA et 6 Go de mémoire en GDDR6. Ce qui lui permet d’augmenter sa bande passante pour atteindre 14 Gb/s, contre 8 Gb/s avec la mémoire GDDR5. Concernant la fréquence, elle atteint 1530 MHz avec un boost à 1785 MHz. Pour finir, le TDP annoncé est de 125 Watts.
D’après les premiers tests, la GTX 1660 Super est à l’aise pour faire tourner les derniers jeux en Full HD et WQHD.
La Nvidia GTX 1650 Super
Concernant la GTX 1650 Super, il y a encore un peu de mystére. Ce modèle doit arriver fin novembre et le prix n’est pas connu. Elle disposera de 4 Go en GDDR6, 1280 cœurs CUDA, des fréquences de 1530 et 1725 MHz et pour finir un TDP de 100 Watts.
Nvidia profite de cette annonce pour sortir de nouveaux driver avec le filtre ReShade, présent comme un filtre FreeStyle.
A lire aussi
- Choisir sa carte graphique, Nvidia ou AMD ? Guide Achat
- Guide d’achat écran PC : comment bien choisir son écran PC ?
- G-Sync, c’est quoi ? Avantages et Inconvénients de la technologie Nvidia
Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue.
2 commentaires