Problème! La mise à jour Windows 10 d’octobre a effacé vos fichiers ?
Après la mise à jour d’octobre de Windows 10, certains utilisateurs ont signalé un certain nombre de problèmes. Notamment la suppression de fichiers utilisateur. C’est pourquoi Microsoft a annulé le déploiement de la mise à jour d’octobre pour qu’elle soit étudiée.
Mise à jour Windows 10 d’octobre suspendue
« Nous avons suspendu le lancement de la mise à jour Windows 10 octobre 2018 (version 1809) pour tous les utilisateurs. Alors que nous examinions des rapports isolés d’utilisateurs. Dont des fichiers sont manquants après la mise à jour de Windows 10 d’octobre », lit-on dans la page Historique de la mise à jour de Windows 10.
Tout d’abord, Microsoft a annoncé que la mise à jour Windows 10 octobre 2018 était disponible au téléchargement. Ceci lors des annonces de ses nouveaux Surface Pro 6, Surface Laptop 2 et Surface Studio 2 lors de l’événement médiatique du 2 octobre à New York. Depuis lors, les utilisateurs ont signalé un certain nombre de problèmes de grande envergure causés par la mise à jour. Notamment la perte de fichiers, des problèmes d’utilisation du processeur. Mais aussi une réduction de l’autonomie de la batterie après la mise à jour.
En raison de ces problèmes, Microsoft a retardé le lancement de la mise à jour Windows 10 d’octobre 2018. Ceci jusqu’à ce que les problèmes soient résolus. La société a conseillé à ceux qui pensaient avoir été affectés par la mise à jour d’appeler le support technique Microsoft. De plus, ceux qui ont téléchargé manuellement la mise à jour se sont vus demander de ne pas l’installer.
Mise à jour octobre, une solution pour les utilisateurs qui ont perdu leurs fichiers ?
En fait, il y a un peu d’espoir pour ceux dont les fichiers ont été perdus avec la mise à jour Windows 10 octobre 2018. Dona Sarkar, de Microsoft, a envoyé un message sur Twitter en invitant les personnes qui ont perdu des fichiers à contacter le support technique de Microsoft. Indiquant que la société avait les moyens de restaurer ces fichiers. Pour ceux qui se demandent s’ils ont été touchés, c’est une perte tout ou rien. S’il vous reste des fichiers dans un dossier Documents, vous pouvez être rassuré. C’est que vous n’avez pas été touché par une perte de fichier.
Le problème de la disparition de fichiers a été largement rapporté sur divers forums de médias sociaux. Comme par exemple Reddit et Twitter. Un utilisateur a signalé sur le forum de la communauté de Microsoft qu’il avait perdu 220 Go de données après la mise à jour. Les types de fichiers concernés incluent les documents, la musique et les photos. « Je viens de mettre à jour mes fenêtres avec la mise à jour Windows 10 d’octobre (10, version 1809). Il a supprimé tous mes fichiers de 23 ans pour un montant de 220 Go », a déclaré Robert, membre du forum. « C’est incroyable, j’utilise les produits Microsoft depuis 1995 et rien de tel ne m’est jamais arrivé. »
Un problème causé par OneDrive ? Avec la Mise à jour Windows 10 octobre
Ce problème peut être causé par OneDrive, le service d’hébergement et de synchronisation de fichiers de Microsoft. L’utilisateur de Twitter @coolkevinator a noté que si vous avez des éléments stockés localement qui ne sont pas également enregistrés sur OneDrive. Alors la mise à jour de Windows 10 effacera les fichiers stockés sur votre ordinateur. « Avis à quiconque met à jour Windows », dit le tweet. « Apparemment, si vous avez des documents enregistrés dans votre répertoire utilisateur, par exemple users/nicolas. Et qu’ils ne sont pas dans OneDrive. Alors la mise à jour supprimera tout dans cet emplacement. Donc, si vos ‘Documents’ ou ‘Images’ n’ont pas de symbole OneDrive, migrez les immédiatement dans OneDrive! »
Selon MSPowerUser, la restauration de l’installation sur la version précédente de Windows 10 ne permet pas de récupérer les fichiers. Si vous effectuez une mise à jour vers la version d’octobre 2018. Alors veillez à sauvegarder votre fichier sur un lecteur externe, OneDrive ou un autre service Cloud de stockage en cas de perte de données.
Un autre problème avec le pilote Intel Display Audio
Un autre problème lié à la mise à jour concerne le pilote Intel Display Audio. Ce problème concerne les utilisateurs de PC équipés de processeurs d’Intel Skylake de 6e génération ou plus récents. Les utilisateurs ont signalé une utilisation excessive du processeur. Ce qui entraînerait une diminution de la durée de vie de la batterie. Microsoft et Intel ont tous deux reconnu le problème. De plus Microsoft a interrompu la mise à jour des systèmes affectés.
« Pour garantir une bonne expérience, nous empêchons les postes concernés de se voir proposer la mise à jour Windows 10 d’octobre version 1809. Ceci jusqu’à l’installation des pilotes de périphérique Intel mis à jour sur votre poste d’exploitation actuel », a déclaré Microsoft sur sa page de support.
« Nous vous recommandons de ne pas tenter de mettre à jour manuellement vers Windows 10, version 1809. En utilisant le bouton Mettre à jour maintenant ou via l’outil de création de support d’installation du Centre de téléchargement de logiciels Microsoft. Ceci tant que de nouveaux pilotes de périphérique Intel ne seront pas disponibles ». Vous pouvez télécharger manuellement le pilote graphique Intel avant de télécharger la mise à jour Windows 10. Ce pilote contient également le correctif du problème de pilote Intel Display Audio.
La mise à jour de Windows 10 octobre 2018 n’est pas téléchargée automatiquement
Bien que la mise à jour Windows 10 d’octobre 2018 soit disponible maintenant, elle n’est pas téléchargée automatiquement. Vous pouvez vérifier manuellement la mise à jour en accédant à Paramètres, Windows Update, puis Vérifier les mises à jour. Enfin, elle devrait se télécharger automatiquement pour tous les utilisateurs à compter du 9 octobre.
Pour le moment, les utilisateurs doivent attendre avant de mettre à jour leur PC Windows 10. Ceci jusqu’à ce que Microsoft réponde à toutes les premières plaintes soulevées lors du téléchargement. Si vous devez télécharger la mise à jour d’octobre 2018. Nous vous recommandons vivement de sauvegarder tous vos fichiers et d’installer le pilote graphique Intel avant de poursuivre.
A lire aussi :
- Ryzen : Des CPU AMD Threadripper 2 de 12 et 24 cœurs, le 29 octobre
- Tencent : La reconnaissance faciale pour vérifier l’âge des joueurs
Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue. Un partage sur les réseaux sociaux nous aide également beaucoup, merci pour votre soutien !