Jailbreaker sa PS4 : Un Hack / Crack pour la PS4 ?

«Specter», un hacker, a publié sur Github un exploit permettant d’exécuter n’importe quel code sur la PS4, Jailbreaker sa PS4. Ainsi avec ce hack, il est possible d’exécuter n’importe quoi au niveau du kernel. Cependant le hacker précise bien que ce code n’inclut aucun code permettant de contourner les protections. A partir de là tout est possible pour qui souhaite continuer dans le hack de sa console.

Jailbreaker sa PS4

Afin d’illustrer l’utilisation du hack, pour jailbreaker sa PS4, Specter a aussi publié un code permettant de hacker le noyau de la PS4 pour accéder au menu de débogage.

Jailbreaker sa PS4 en version 4.05 ou inférieure

Pour exécuter l’exploit, jailbreaker sa PS4, vous devez avoir une console avec le firmware 4.05. Si vous êtes en dessous de 4.05, vous pouvez mettre à jour en 4.05 en trouvant le bon fichier de mise à jour en ligne. Si vous êtes au-dessus de 4.05, vous ne pouvez pas rétrograder et cet exploit ne fonctionnera pas pour vous. La version actuelle est 5.03.

Pour développer son hack, Jailbreaker sa PS4, Specter a utilisé le travail de failOverflow. failOverflow avait démontré en 2016 que l’on pouvait exécuter linux sur une PS4. Cette même équipe a publié dernièrement les détails pour réaliser cette manipulation.

Cet exploit inclut un loader qui écoute sur le port 9020 et exécute le code après réception.

Dans les grandes lignes pour utiliser l’exploit, Jailbreaker sa PS4, il faudra :

  • Créer un serveur S1 (local ou autre) pour héberger le hack (ex : monserveur.com/PS4Exploit )
  • A partir de la console, utiliser le navigateur pour accéder au fichier d’exploit sur le serveur S1
  • Ensuite il faudra envoyer avec un netcat le fichier debug_settings.bin sur la PS4 à partir d’un PC (avec par exemple la commande :  « nc -w 3 [ps4 ip] 9020 < debug_settings.bin »)

Attention : Ne tentez pas cette manipulation sur votre console, vous risquez d’endommager définitivement votre PS4.

Si vous souhaitez plus d’articles de ce genre, faites nous le savoir avec un like, un commentaire, un partage sur les réseaux sociaux. Et nous continuerons à publier des articles sur le même sujet.

A lire aussi : PlayStation Plus : Les jeux offerts de janvier 2018

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

Laissez un commentaire