Le PSVR2 sur PC est possible selon le créateur du pilote VR PC
Le PSVR2 est officiellement compatible uniquement avec la PlayStation 5 alors que de nombreuses utilisateurs potentiels attendent une compatibilité PC. Certaines personnes ont essayé de faire fonctionner le casque de manière non officielle sur PC. Et la personne qui a créé le pilote PC pour le PSVR original a récemment déclaré que rendre le PSVR2 compatible avec le PC était en effet possible.
Un pilote PSVR2 sur PC est envisageable à l’avenir
iVRy, le développeur du pilote PC pour le PSVR, a dévoilé sur Twitter ses avancées concernant l’utilisation du PSVR2 sur PC. Dans une série de tweets, il a noté que le PSVR2 peut être utilisé sur PC et que Sony n’essaie pas activement de le bloquer. Il a également expliqué que cela nécessitera un adaptateur supplémentaire « en raison des choix de conception de Sony ».
iVRy a également apparemment publié une photo du PSVR2 utilisant SteamVR sur PC, ainsi qu’une autre photo du jeu Half-Life Alyx. Il a noté que cette avancée lui procurait une « grande satisfaction » car cela lui permettait de visualiser les résultats de tout le travail accompli jusqu’à présent.
Ce projet visant à faire fonctionner le PSVR2 sur PC est loin d’être terminé. iVRy a déclaré qu’un pilote PSVR2 ne sortirait pas de sitôt et qu’il était difficile de donner des estimations, expliquant que cela prendrait beaucoup de temps pour tout faire fonctionner. Cependant, il semble qu’il y ait au moins une fin prévisible.
iVRy a publié de nombreuses mises à jour au cours des quatre derniers mois, dont certaines n’ont pas été aussi optimistes. Il affirme que cela a été un projet long et coûteux et qu’il s’est même éloigné temporairement du projet à un moment donné en raison du harcèlement de certains utilisateurs impatients sur Twitter.
A lire aussi
Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue. Un partage sur les réseaux sociaux nous aide également beaucoup, merci pour votre soutien !