Rainbow Six Siege : Ubisoft dévoile ses plans pour l’e-Sport
Après le succès de Rainbow Six Siege, Ubisoft a annoncé ses plans concernant le futur calendrier eSports. Et le nouveau calendrier débutera en juin 2018, pour se poursuivre jusqu’en 2020. Chaque année, il y aura deux saisons qui devraient débuter en juin.
Rainbow Six Siege, le calendrier eSport
Avant de nous lancer dans ce nouveau calendrier des saisons, une saison de transition aura lieu de mars à mai 2018. Ainsi la nouvelle saison 8 se déroulera de juin à novembre et la suivante se déroulera de décembre à mai. Une fois ces deux saisons terminées, huit des meilleures équipes seront sélectionnées. La sélection se fera parmi les régions d’Asie-Pacifique, d’Europe, d’Amérique latine et d’Amérique du Nord. Ils s’affronteront tous dans la finale de la saison pour un prix de pool de 275 000 $.
De plus, chaque année comprendra deux majors. Il y aura un Six Invitational chaque Février et un tournoi « Six Major » aura lieu en août. Ainsi le Six Invitational garantit un prix pool de 500 000 $. Tandis que le « Six Major » qui se déroulera en août à Paris donnera un prix de pool de 350 000 $.
Et aussi, tout au long de l’année, le circuit de Pro League ainsi que les majors, seront accompagnés de Minors. Ces championnats nationaux ou internationaux de petite envergure, déjà présents en nombre, seront rejoints par encore plus d’événements DreamHack, en Amérique du Nord et en Europe.
Rainbow Six Siege, l’équipe Française Team Vitality participera ?
Ainsi mi février, du 13 au 18 exactement, le Six Invitational se déroulera à Montréal. Et cette compétition durera 3 jours, et opposera 16 équipes sélectionnées. Et histoire d’activer un peu la communauté, Ubisoft a lancé un vote sur twitter pour que les fans sélectionnent une équipe parmi les 16. Pour l’instant l’équipe française Team Vitatily est plutôt bien placée :
Here are your 4 finalists for the Community Vote. Pick wisely, as by Sunday night, the team with the most votes will earn a spot to the Six Invitational in Montreal!
— Rainbow Six Esports (@R6esports) January 19, 2018
Et pour les tournois d’accès, Challenger League, il y aura deux saisons de trois mois. Ainsi ils permettront toujours d’accéder au niveau supérieur de la compétition. Pour finir, les deux saisons commenceront en mars et septembre.
Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue.
Un commentaire