Des zombies dans Rainbow Six Siege avec l’événement Outbreak

Et si nous retrouvions des zombies dans Rainbow Six Siege ? C’est ce que propose l’événement Outbreak. Rainbow Six Siege est l’un des meilleurs jeu de tir multijoueurs de ces dernières années. Mais son expérience PvE a fait défaut, surtout par rapport aux précédents jeux Rainbow Six. Et Ubisoft espère changer cela avec Rainbow Six Siege Outbreak, un événement co-op qui sera lancé en même temps que l’opération Chimera et durera quatre semaines.

Pourtant l’univers de Rainbow Six Siege n’a jamais été zombiesque! Mais pour amener les zombies dans le jeu, il nous faudra : Une vieille capsule spatiale russe, un parasite mutagène et une petite ville américaine isolée derrière une zone de quarantaine. Une fois le tout bien mélangé, les habitants se transforment en horribles monstres. Prêt à tirer ?

C’est donc une rupture définitive par rapport à l’univers de Rainbow Six Siege. Et une surprise alors que le jeu est très présent dans l’eSport. Après des mois de cachotteries, Ubisoft a enfin dévoilé la nature de leur prochain événement coopératif. L’événement sera à durée limitée et pour 3 joueurs.

Rainbow Six Siege : Gameplay de l’événement Outbreak

Voilà ce que nous savons sur cet événement, selon le blog officiel détaillant l’événement :

Des monstruosités explosives aux horreurs colossales, des monstres blindés… ce petit monde viendra aux contacts et poussera le moteur de destruction dans ses retranchements. Ils n’hésiteront pas à traverser les murs pour vous atteindre. Cinq archétypes d’infectés défieront les joueurs dans l’épidémie, chacun avec leurs propres capacités distinctes. Les joueurs devront réagir rapidement pour fortifier leurs positions et contrôler leur environnement alors qu’ils seront sous pression. Jouez intelligemment et tactiquement. Il faudra trouver de nouvelles façons d’utiliser votre arsenal, contre un ennemi qui ne se cache pas et qui s’engage instantanément dans un combat rapproché.

Il existe deux niveaux de difficulté dans les épidémies. Le premier, Normal, sera un défi pour les joueurs. Mais ils pourront le surmonter avec de la coordination et l’esprit d’équipe. Là où le vrai plaisir commence, c’est avec le deuxième niveau de difficulté: Pandémie. Dans ce mode, le tir ami est activé, donc regardez ou vous tirez! En outre, les ennemis peuvent vous descendre avec seulement quelques coups. Le jeu tactique intelligent et le jeu d’équipe sont la seule façon de l’emporter. Dans ce mode de difficulté punitif, seul un petit nombre réussira.

Trois nouvelles cartes pour Rainbow Six Siege

Trois nouvelles cartes exclusives de coopération sont jouables dans Outbreak. Ces cartes sont plus grandes et plus ouvertes que les cartes PvP, avec des sections considérables entièrement à l’extérieur. Étant conçu pour du coop, elles sont également plus linéaires et présentent un sens clair de la progression. Néanmoins, la destruction et l’approche multi chemins qui sont les signes distinctifs de Rainbow Six Siege sont toujours très présents.

Et pour finir, le lancement de l’événement Outbreak sera le début d’une nouvelle ligne de caisses de butin cosmétiques. Mais les caisses seront disponibles seulement en magasin. Heureusement, elles contiendront des objets purement cosmétiques et rien qui puisse modifier l’équilibre du jeu. Toutefois le choix d’en faire un objet payant plutôt qu’une récompense est un peu étrange, et une décision qui ne manquera de créer la grogne des joueurs.

L’événement Outbreak se déroulera en direct sur les serveurs de test le 20 février et sera diffusé en live le 6 mars. Il durera un mois et se terminera le 3 avril, ainsi que l’arrêt  des cosmétiques Outbreak. Malgré le caractère temporaire de l’événement, nous pouvons nous attendre à voir réapparaître les zombies dans le jeu.

A lire aussi : Ubisoft augmente le prix de Rainbow Six Siege de 20 €

Cosmo-Games
Guides, conseils et actualités High Tech, jeux vidéo, cartes graphiques, écrans et télévisions. Mais aussi des guides pour acheter au meilleur prix et mieux utiliser vos logiciels et appareils.

A lire

Laissez un commentaire