Dota 2 : Des mises à jour plus fréquentes

Cela fait maintenant plus de cinq ans que Dota 2 a été lancé, et le développeur principal IceFrog a décidé qu’il était temps d’essayer quelque chose de différent. Au cours des six prochains mois, des mises à jour plus petites et plus fréquentes seront disponibles.

Dota 2, des mises à jour plus fréquentes

Toutefois Dota 2 a toujours profité de mises à jour régulières, mais il s’agissait généralement de petites réglages, d’équilibrages mineurs. Les changements les plus importants apparaîssaient dans les mises à jour majeures. Comme par exemple la mise à jour de « Dueling Fates » qui a été mise en ligne en novembre dernier. IceFrog n’a pas indiqué ce qui a motivé la décision de passer à une fréquence plus rapide. Mais comme l’a souligné Dot Esports, le changement pourrait avoir un impact réel sur la scène professionnelle Dota 2: les équipes devront s’adapter aux changements beaucoup plus fréquemment qu’ils ne l’étaient sous l’ancien système.

Il est possible que tout cela soit un échec, et que l’ancien système ait perduré aussi longtemps parce qu’il était bien adapté. Et peut-être aussi que cet ancien système a aidé à stimuler l’excitation des fans, l’attente des fans.

Entretenir la nouveauté et la médiatisation de Dota 2

Mais si on prend des exemples comme PUBG ou même Fortnite, les mises à jour sont fréquentes. Et elles apportent de nouveaux éléments, parfois elles renouvellent le gameplay. Ainsi les studios de développement maintiennent une sorte de nouveauté constante. De plus, ces nouveautés régulières entretiennent une médiatisation constante sur Youtube, Twitch et aussi dans la presse. Et finalement, c’est peut être tous ces éléments que Dota 2 cherche à reproduire.

Enfin, IceFrog a également déclaré que, pour aider les joueurs à suivre le rythme des mise à jour, une nouvelle fonctionnalité sera ajoutée au jeu. Afin d’informer les joueurs des changements de héros. Quant au jeudi qui verra ce nouveau calendrier démarrer, il n’a pas encore été annoncé.

Source : DoteSports

A lire aussi : Jeux PC Gratuits : Les meilleurs jeux video de 2018

Christophe Morel
Responsable du génocide des Pokemons. Destructeur de Fortnite. Persuadé qu'il est le dernier survivant d'une Battle Royale. Rédacteur sur Cosmo-games.com. Gamer de père en fils. Grand fan de séries et services de streaming.

A lire

Laissez un commentaire