Samsung OLED InkJet

Samsung utilisera l’OLED InkJet pour ses dalles OLED pliables

Samsung Display envisage d’utiliser une méthode différente pour fabriquer les bordures de ses panneaux OLED pliables cette année, la technologie InkJet ou impression par jet d’encre.

Cette initiative pourrait engendrer des économies substantielles et potentiellement faire baisser le prix des smartphones pliables de Samsung.

Le fabricant de panneaux d’affichage envisage d’utiliser l’impression jet d’encre pour créer les bordures des nouveaux panneaux qui équiperont les téléphones pliables de Samsung qui seront lancés plus tard cette année, selon TheElec.

Jusqu’à l’année dernière, Samsung Display utilisait le processus micro-dry du fournisseur Segyung Hitech pour fabriquer les bordures de ses dalles OLED pliables.

Le processus de décoration micro-dry, ou MDD, était utilisé pour créer les films qui seraient ensuite découpés pour former les bordures. L’encre nécessaire pour créer les bordures était déjà présente dans le film.

En optant pour l’impression jet d’encre, les sources ont déclaré que le film initial fabriqué était beaucoup plus long que celui obtenu avec le MDD, ce qui permettait de découper plus de films pouvant devenir des bordures à partir du film original.

L’InkJet OLED pour réduire le prix des dalles OLED pliables de Samsung

Samsung a demandé à Samsung Display de réduire le coût de fabrication de ses panneaux OLED pliables. Avec la technologie OLED InkJet, Samsung pourrait avoir un impact sur les prix des futurs téléphones pliables de Samsung.

Rôle des Bordures dans les Panneaux OLED : Les bordures jouent un rôle essentiel dans les panneaux OLED en dissimulant les circuits internes et les composants. Ces films de bordure sont fixés après l’encapsulation des panneaux pour les protéger de l’oxygène et de l’eau, avec l’ajout de verres ultra-minces par-dessus pour achever la production.

A lire aussi

A lire également

5 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires