soldes bonnes affaires

Soldes bonnes affaires : les bons plans de l’hiver 2023 !

Les bonnes affaires des soldes sélectionnées par la rédaction pour l’hiver 2023, c’est ici ! La troisième démarque a déjà commencé, il devrait y avoir encore quelques temps forts et des bons plans à saisir. Les dates nationales des soldes d’hivers 2023 sont du mercredi 11 janvier à 8h00 au mardi 7 février jusqu’à minuit pour la France métropolitaine. Cependant de nombreuses offres sont temporaires, certains se terminent déjà ce soir.

Prenez le temps de jeter un oeil à notre sélection de bonnes affaires pendant les soldes d’hiver, cette liste est mise à jour plusieurs fois par jour. Si vous manquez de temps ou pour ne pas rater les meilleures offres, ajoutez cette page en favoris ou encore n’hésitez pas à suivre Cosmo Games sur Twitter et activer la cloche pour recevoir les alertes. Certaines offres ne durent que quelques heures, les alertes Twitter sont un bon moyen pour ne pas les rater.

Notre équipe de dénicheur de bons plans s’active toute la journée afin de résumer sur cette page les meilleurs prix et promotion. Les soldes d’hiver offrent en général de belles réductions. Par exemple les téléviseurs profitent de nombreuses réductions actuellement, vous trouverez une partie des offres plus bas, mais pour plus de choix consultez la page des bons plans TV.

Les pages des soldes d’hivers des marchands

Nous avons sélectionné de nombreuses bonnes affaires plus bas sur cette page, mais si vous le souhaitez-vous pouvez faire votre propre recherche. Ce qui peut s’avérer utile, si vous cherchez des produits spécifiques.

Les bonnes affaires des soldes d’hiver 2023

On commence par la sélection en vrac avec de belles réductions pour la deuxième démarque :

https://cosmo-games.com/bon-plan-samsung-s23/

Jeux vidéo et Gaming

Les bonnes affaires Smartphone

Pour obtenir un smartphone plus récent ou encore pour changer de téléphone après un accident, les soldes d’hiver sont là !

PC Portable

Les soldes Jeux vidéo

Les téléviseurs

Les soldes d’hiver 2023 sont particulières intéressantes sur les offres TV. Vous trouverez une sélection plus compléte sur notre page des bons plans TV, mais voici les meilleures offres du moment :

Le C635 affiche un prix particulière intéressant pendant les soldes d’hiver 2023. Pour atteindre ce prix, TCL fait des compromis acceptables que ce soit pour jouer ou regarder des films. C’est un bon plan pour ceux qui cherchent à limiter leur budget.

Le LG C2 est la référence des téléviseurs 2022, il profite d’une belle baisse de prix :

AMD Ryzen 5 5600X en soldes

Pour monter une nouvelle configuration ou faire évoluer votre configuration, le 5600X offre un excellent rapport performances / prix. Il rejointe la sélection des bonnes affaires des soldes d’hiver avec le prix le plus bas constaté.

La fin des soldes d’hiver 2023

Les soldes d’hiver 2023 se terminent le Mardi 8 février à minuit. (Source : economie.gouv.fr). Cependant, il y a quelques particularités en fonction des régions :

Départements ou zonesDate des soldes d’hiver 2023
Nationales Du 11 janvier au mardi 7 février
Meurthe-et-MoselleDu 2 janvier au 29 janvier inclus
MeuseDu 2 janvier au 29 janvier inclus
MoselleDu 2 janvier au 29 janvier inclus
VosgesDu 2 janvier au 29 janvier inclus
GuadeloupeDu 7 janvier au 3 février inclus
La RéunionDu 4 février au 3 mars inclus
Collectivité d’Outre-mer de Saint-BarthélemyDu 6 mai au 2 juin inclus
Collectivité d’Outre-mer de Saint-MartinDu 6 mai au 2 juin inclus
Collectivité d’Outre-mer de Saint-Pierre et MiquelonDu 18 janvier au 14 février inclus
Date des soldes d’hiver 2023

Peut-on retourner un produit soldé ?

Avant de craquer ou non pour les bonnes affaires des soldes d’hiver 2023, voici quelques informations à savoir.

Du point de vue légal, les articles vendus en soldes bénéficient des mêmes garanties que les articles vendus au prix normal. La mention « ni repris ni échangé » ne dispense pas le vendeur de rembourser ou échanger l’article en cas de défaut caché, tel que précisé par l’article 1641 du code civil.

En cas de défaut caché, le vendeur est tenu de remplacer ou rembourser l’article. Si un défaut de conformité est détecté dans les deux ans suivant l’achat, le vendeur doit réparer, remplacer ou rembourser l’article. Dans les autres cas, le vendeur n’est pas tenu de rembourser ou échanger le produit, sauf s’il a annoncé cette politique en magasin ou sur les tickets de caisse.

Les soldes proposés par les entreprises de vente à distance, notamment en ligne, sont régis par les mêmes règles et la même réglementation que les soldes en magasin. De plus, qu’un article soit acheté en soldes ou non, vous avez la possibilité de retourner le produit pour échange ou remboursement sans pénalité dans un délai de sept jours suivant la livraison.

Comment fonctionne les soldes ?

Les soldes sont annoncées aux consommateurs par une publicité qui mentionne les dates de début et de fin de l’opération. Les articles en soldes doivent être proposés à un prix inférieur à celui habituellement pratiqué. Le commerçant doit indiquer sur chaque article soldé le prix de référence barré, le nouveau prix réduit et le pourcentage de réduction.

Il doit également faire une distinction claire entre les articles soldés et les articles non soldés. En outre, les produits mis en soldes doivent avoir été proposés à la vente et payés depuis au moins un mois avant le début des soldes. Il est donc interdit de réapprovisionner ou renouveler son stock juste avant ou pendant une période de soldes.

Vous avez des questions sur cette sélection de bonnes affaires des soldes d’hiver 2023 ? Une remarque, un bon plan à soumette ? Alors n’hésitez pas à utiliser les commentaires.

A lire aussi

A lire également

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires