Starfield - découvrez 45 minutes de gameplay
|

Starfield : découvrez 45 minutes de gameplay

Starfield dévoile 45 minutes de gameplay et nous laisse découvrir l’étendu des possibilités. Il y avait déjà eu 15 minutes en 2022, mais aujourd’hui la vidéo est bien plus complète. On y découvre les nombreux aspects du jeu, création de personnage, personnalisation des compétences, construction de vaisseau, construction des bases et également un monde infini à découvrir.

Aujourd’hui, nous avons l’opportunité de plonger encore plus en profondeur dans la toute première nouvelle franchise de Bethesda en 25 ans. Le directeur du jeu, Todd Howard, la décrit comme un « Skyrim dans l’espace », et ce RPG se présente vraiment bien avant sa sortie prévue pour le 6 septembre.

Bethesda a décidé de nous montrer beaucoup plus de détails sur Starfield, notamment les villes et les colonies du jeu, les arbres de compétences, les améliorations et les combats spatiaux. Cette plongée de 45 minutes est riche en contenu et donne vraiment l’impression que si Bethesda réussit son pari, vous pourrez enfin réaliser tous vos rêves d’exploration spatiale sans tomber dans les travers de Star Citizen et Elite Dangerous. D’ailleurs les fans d’exploration spatial noteront sans aucun doute quelques bonnes idées inspirées de ces deux titres.

Starfield, le plaisir de la découverte

L’histoire principale se concentre sur la Constellation, le dernier groupe d’explorateurs de l’espace. Vous les rencontrerez dans la capitale de New Atlantis, que Bethesda présente comme la plus grande ville jamais construite. Cela signifie une taille imposante, une direction artistique soignée, une foule animée et une multitude de quêtes. New Atlantis semble grouiller de personnages non-joueurs (PNJ) qui vaquent à leurs occupations, avec des dialogues complets auxquels vous pourrez prêter une oreille attentive.

Starfield - découverte

Nous savons déjà qu’il y a plus de 1 000 planètes ouvertes aux joueurs, des lieux qui équilibrent réalisme et plaisir, selon Bethesda. La gravité varie d’une planète à l’autre, de sorte que sur certaines, vous aurez l’impression de voler, ce qui influencera le gameplay et bien d’autres aspects du jeu. Lorsque vous quittez une planète et partez dans l’espace, vous devrez également naviguer à travers des champs d’astéroïdes et explorer des vaisseaux abandonnés.

Un vaisseau entièrement personnalisable

Dans cette vidéo de 45 minutes, vous découvrirez également la personnalisation de votre vaisseau, en fait vous pouvez même le construire, la seule limite votre imagination ? Votre vaisseau est essentiel pour la navigation, et vous pourrez l’acheter et le personnaliser entièrement grâce à des améliorations achetables. Cela inclut même la personnalisation des soutes et des quartiers d’habitation, et Bethesda affirme que les vaisseaux peuvent être adaptés « pratiquement à tout ce que vous voulez ».

Certains membres de la Constellation pourront vous accompagner à bord de votre vaisseau, et chaque compagnon aura des quêtes uniques. Vous pourrez également engager un équipage supplémentaire dans les ports spatiaux du jeu. Une fois sur une planète, vous pourrez soit retourner à votre vaisseau à pied, soit utiliser le voyage rapide.

Les vaisseaux disposent également d’un système d’alimentation que vous pouvez équilibrer pour rendre votre vaisseau plus rapide ou mieux préparé aux combats aériens grâce à des armes et des boucliers. Après avoir détruit des vaisseaux ennemis, vous pourrez les piller, les démanteler ou même aborder un vaisseau ennemi. Une fois que vous aurez pris le contrôle d’un vaisseau ennemi, il s’ajoutera à votre propre flotte et vous appartiendra.

Starfield - construction vaisseau

Créez votre personnage et lancez-vous dans Starfield

La création de personnage est également un élément clé de Starfield, ainsi que son système de compétences. Le système de génération de personnage propose des morphologies faciales, des imperfections de maquillage, des cicatrices, des réglages dentaires et bien plus encore. Une fois que vous avez choisi un personnage, il est temps de monter en niveau. À chaque passage de niveau, vous obtenez un point de compétence pour débloquer des aptitudes, et les rangs sont débloqués grâce à des défis. Il y a cinq arbres de compétences différents au total, avec quatre rangs par compétence, offrant ainsi une grande possibilité de personnalisation.

Starfield - l'histoire

Bethesda a également présenté son système de traits, offrant des options pour améliorer les capacités de votre personnage. Vous pourrez choisir des traits qui augmentent les dégâts ou qui vous permettent d’adopter les mêmes croyances religieuses que vos ennemis afin d’éviter le combat.

Construisez votre base

Vous pourrez également établir des avant-postes sur les planètes et récolter des ressources pendant votre absence. Une fois que vous avez collecté des ressources, vous pourrez fabriquer des objets. Cela inclut l’ajout de différents mods aux armes, tels que des silencieux pour un style de jeu furtif et des projectiles explosifs lorsque vous souhaitez tout faire exploser.

Starfield semble être un jeu massif et il y a encore plus à venir. Bethesda a teasé que les joueurs pourraient obtenir des pouvoirs surnaturels lors de son streaming, ainsi qu’une extension de l’histoire intitulée « Shattered Space ».

Starfield sera lancé exclusivement sur Xbox Series X / S et PC le 6 septembre. Il sera également disponible sur le Xbox Game Pass, une bonne raison de s’abonner. C’est une occasion à ne pas manquer pour tous les amateurs d’exploration spatiale et de RPG. Préparez-vous à embarquer pour une aventure épique dans les confins de l’espace avec Starfield.

A lire aussi

A lire également

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires