Steam Link : Une App pour jouer à vos jeux Steam sur Mobile

0
53
Steam Link Une App pour jouer à vos jeux Steam sur Mobile

Valve a annoncé hier qu’il allait lancer deux nouvelles applications Steam dans les mois à venir pour étendre ses services aux mobiles. Les deux applications seront gratuites et se connecteront aux bibliothèques et services Steam existants.

Steam Link permettra de jouer à des jeux Steam sur Mobiles

Tout d’abord, la première application, Steam Link, est prévue pour un lancement le 21 mai. Ainsi, cette dernière permettra aux utilisateurs de jouer à des jeux Steam sur leurs appareils mobiles. L’application fonctionne de la même manière que l’appareil Steam Link actuel pour jouer à des jeux Steam sur un téléviseur.

Cependant, l’appareil mobile doit être connecté à un réseau Wifi 5 GHz ou à un réseau Ethernet câblé qui possède également un système hôte Steam, tel qu’un PC, connecté et en cours d’exécution. Il transmet ensuite le jeu du système hôte à l’appareil.

Pour l’instant, Steam ne donne aucune information sur une possibilité future de streamer les jeux à travers un réseau Mobile. Cependant techniquement, cela semble réalisable sur un réseau 4G ou 5G.

Le support initial lors du lancement sera pour les appareils iOS, y compris iPhone, iPad et Apple TV, avec le lancement du support Android en version bêta pour une version complète à une date ultérieure. Divers contrôleurs, y compris le contrôleur de Steam, seront également pris en charge.

Une deuxième App pour lire les vidéos Steam

La deuxième application, Steam Video, permet à la fois la lecture hors ligne et le streaming en ligne de tous les films et émissions actuellement disponibles sur Steam. Steam Video sera lancé à une date indéterminée cet été.

Pour ceux qui ne connaissent le service Video de Steam, vous pouvez y trouver des films, des séries, des émissions et des documentaires. Concernant les films, le visionnage est payant, sauf quelques rare films gratuits. A l’heure ou j’écris ces lignes, il y a environ 350 films.

Coté séries, le catalogue est loin de concurrencer les services de streaming comme Netflix ou Amazon Prime Video. Mais ce n’est pas l’objectif. Le catalogue est orienté « Gamer ». Cependant on trouve de très bonnes séries comme Weeds, une saison pour 6€.

De nombreuses vidéo gratuites sur les jeux vidéo sont proposées, et c’est peut être là le point fort de ce service de vidéo à la demande.

A lire aussi : Steam : La configuration PC la plus populaire

Source : Steampowered.com

PARTAGER
Article précédentFortnite Battle Royale : Thanos déjà nerfé
Article suivantFortnite : Retour du mode 50vs50 V2
Responsable du génocide des Pokemons. Destructeur de Fortnite. Persuadé qu'il est le dernier survivant d'une Battle Royale. Rédacteur sur Cosmo-games.com. Gamer de père en fils. Grand fan de séries et service de streaming.

Laisser un commentaire