|

TCL produit son premier film de science-fiction généré par IA

TCL film généré IA

TCL se lance dans la production de films généré par l’intelligence artificielle (IA) : Voici leur premier court métrage de science-fiction.

Le fabricant de télévisions TCL a lancé sa propre société de production de contenu, TCLtv+ Studios, visant à créer des films avec l’aide de l’IA. Le premier court métrage de science-fiction est désormais disponible.

TCLtv+ Studios produira des contenus originaux pour leur propre service de streaming gratuit, TCLtv+, accessible en tant qu’application sur les télévisions TCL utilisant Google TV.

TCL avait déjà présenté son premier film généré par IA plus tôt cette année, « Next Stop Paris ». Il s’agissait également d’un court métrage, mais on ne va pas se mentir, il n’était pas bon. Que ce soit l’histoire, les défauts techniques et plusieurs aberrations à l’image, cette première étape n’avais pas de quoi inquiéter les studios de production traditionnels. Alors qu’en est-il de ce premier film de science-fiction généré par IA, TCL a-t-il progressé ?

TCLtv+ Studios : le studio de TCL pour produit des films générés par IA

Le premier studio de production de TCL rassembler une équipe mondiale d’animateurs, d’experts en effets visuels et d’ingénieurs spécialisés en IA. Chris Regina, ancien directeur des productions originales chez Netflix et vice-président principal des coproductions originales chez NBCUniversal, a été engagé par TCL l’année dernière en tant que directeur du contenu principal.

Les deux premiers films générés par IA

Le premier projet annoncé était « Next Stop Paris », un court métrage romantique « mettant en vedette des acteurs vocaux professionnels et un scénario original, mais animé grâce à la technologie d’animation IA la plus récente ». Vous retrouverez la vidéo plus bas sur cette page pour vous faire une idée. Toutefois comme je l’ai indiqué précédemment, ce n’est pas une réussite, mais cela reste une démonstration technique, un premier jet.

Cependant, le premier film à sortir des TCLtv+ Studios est un court métrage de science-fiction intitulé « Message in a Bot » qui « explore les conséquences du crash d’un vaisseau extraterrestre sur Terre, contenant une technologie avancée et des instructions« , avec une fin surprenante.

Vous pouvez visionner le court métrage complet de « Message in a Bot » ci-dessous avant sa sortie sur l’application TCLtv+ le 18 juillet.

« Grâce à notre approche ambitieuse de l’IA dans toutes ses applications, TCL va au-delà des pratiques commerciales traditionnelles du cinéma et de la télévision, renforçant l’innovation qui stimule la croissance dans tous les aspects de notre entreprise, » a déclaré Haohong Wang, directeur général de TCL Research America.

Quel avenir pour les films généré par IA ?

Jusqu’où TCL peut-il aller avec les films générés par IA ? C’est à ce stade une question ouverte, mais il est clair, surtout avec « Next Stop Paris« , qu’il reste beaucoup à accomplir dans ce domaine.

A lire : Lancement de Sora d’OpenAI en 2024 – IA générateur de vidéo

L’utilisation de l’IA pour la génération de films n’est pas nouvelle. Des exemples notables incluent Sunspring, un court métrage de science-fiction écrit entièrement par une IA appelée Benjamin. Ce film a été projeté au Sci-Fi London Film Festival en 2023. Un autre exemple est The Frost, considéré comme le premier film généré par IA au monde, où chaque image a été créée par une IA appelée DALL-E 2, basée sur un script écrit par un humain. Enfin Netflix a également créé un court métrage d’animation The Dog and The Boy.

D’autres films comme PLSTC utilisent l’IA pour créer des scènes surréalistes de créatures marines enveloppées de plastique, tandis que Given Again utilise une technologie appelée NeRF pour transformer des photos 2D en objets virtuels 3D, créant un effet onirique.

Ces exemples montrent que l’IA peut jouer un rôle crucial dans diverses étapes de la production cinématographique, de la scénarisation à la post-production, ouvrant de nouvelles possibilités créatives tout en soulevant des questions éthiques et artistiques sur l’impact de l’IA sur la créativité humaine et l’authenticité des contenus générés par IA. Toutefois, il reste des progrès conséquents à faire pour atteindre la qualité des contenus classiques.

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires