Test : Portal Knights : Disponible sur Mobile

Portal Knights est disponible sur iOS et Android

Lorsque Portal Knights est sorti sur Steam et consoles, il a réussi à séduire de nombreux joueurs grâce à son univers fantaisie RPG. L’influence Minecraft est bien présente et se ressent dès les premières heures de jeu avec son univers en cube. Sans surprise, il sera possible de détruire comme de construire ces blocs. De plus complété par un gameplay de type action RPG et un univers qui lui est propre, ce titre se démarque fortement de Minecraft.

Un cataclysme a touché le monde de Portal Knights, l’univers se retrouve alors scindé en de multiples îles volantes. Et nous devons relier à nouveau ces îles. Pour se faire, il faudra visiter chacune d’elles et activer les portails de téléportation.

Ainsi en solo, nous parcourons les différentes îles, mais sans ressentir le besoin de construire notre propre maison. Cependant en multijoueur, en écran scindé ou en ligne, nous retrouvons le plaisir de construire. De même les différentes classes jouables apportent un bon gameplay à plusieurs.

Ainsi Portal Knights propose 3 classe : Rôdeur, Guerrier ou mage. En début de partie nous faisons progressé notre personne à la maniéré d’un RPG: Choix de compétences, équipements, points d’attributs.

Les joueurs vous en parlent :

Viranor78

C’est un trés bon RPG minecraft like et son interface multijoueur d’entRaide est tres marrante et efficace. De nombreux donjons disponibles, des classes, des armes, des armures, des ennemis et des familiers. Que demander de plus? 

Lord_3734

…ça ressemble à minecraft mais il a un côté plus RPG. Vous voyagez d’île en île en combatant des monstres et des boss, vous pouvez miner ou alors construire votre base et améliorer votre stuff au fil du jeu. D’ailleurs ce jeu est géniale en multijoueur…

Tiot tonton

Le jeu est particulièrement adapté aux joueurs occasionnels et aux plus jeunes. Le multi permet d’en profiter pleinement. Cependant l’aspect construction est secondaire et non obligatoire car contrairement à Minecraft, les mobs ne vous chassent pas la nuit et apparaissent toujours dans les mêmes zones. De plus, grâce a des balises, on peut protéger des zones entières de l’apparition de mobs.

Et pour finir, voici la bande annonce de la version PC :

Christophe Morel
Responsable du génocide des Pokemons. Destructeur de Fortnite. Persuadé qu'il est le dernier survivant d'une Battle Royale. Rédacteur sur Cosmo-games.com. Gamer de père en fils. Grand fan de séries et services de streaming.

A lire

Laissez un commentaire