Ready Player One : Film : Spielberg et Culture Gaming

Ready Player One une sortie en mai 2018

Le prochain film de Spielberg Ready Player One sortira en mai 2018. En attendant, voici la deuxième bande annonce du film, dans laquelle on peut découvrir de nombreuses références à la culture gaming et pop culture.

Sur la toile, la chasse aux références est lancée, on retrouve dans ce trailer : Overwatch avec Tracer, Akira, King Kong, Retour vers le futur, le géant de fer, BattleBorn, Gundam, Chucky, Joker, Lara Croft, les tortues ninja, wargames, Blade Runner, Ladyhawk… il y a certainement d’autres références que nous avons ratées.

Ready Player One est l’adaptation cinématographique du roman Player One d’Ernest Cline.

Synopsis

Dans un futur proche, le monde est en déclin : crise énergétique, catastrophe climatique, changement climatique, pauvreté, guerre, famine… Afin de fuir la réalité, la population trouve un exutoire dans un monde virtuel appelé l’Oasis.

Avant sa mort, le multi-milliardaire et créateur de l’Oasis décide de léguer sa fortune à celui qui trouvera l’œuf caché dans le monde virtuel. Une compétition planétaire est lancée. Wade Watts, un jeune garçon qui passe sa vie dans l’Oasis, se lance dans la chasse aux trésors. Il devra résoudre des défis numériques et vidéo-ludiques. Bien sûr il sera confronter à de nombreux adversaires expérimentés, à des organismes mondiaux. Mais Wade croit qu’il est capable de relever le défi.

Production

A l’origine Ready Player One devait sortir en 2017, mais afin d’éviter la compétition avec Star Wars le dernier Jedi, le film a été repoussé à 2018.

Le film est produit par Warner Bros et les sociétés de Steven Spielberg : Amblin Partners, DreamWorks, Village Roadshow Pictures.

Les acteurs principaux sont : Tye Sheridan, Olivia Cooke, Mark Rylance, Ben Mendelson, Simon Pegg.

En bref

Steven Spielberg nous offre un film qui mélange références à la pop-culture actuelle, culture des années 80 90, et culture gaming. Et Les gamers y trouveront de nombreux clin d’œil.

Christophe Morel
Responsable du génocide des Pokemons. Destructeur de Fortnite. Persuadé qu'il est le dernier survivant d'une Battle Royale. Rédacteur sur Cosmo-games.com. Gamer de père en fils. Grand fan de séries et services de streaming.

A lire

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire