Trump propose de réglementer la violence dans les jeux vidéo

Le président Donald Trump a proposé aujourd’hui de réglementer le contenu que les enfants consomment dans les jeux vidéo, les films et sur Internet lors d’une séance d’écoute à la Maison Blanche, rapportée par CNN.

« Nous devons faire quelque chose sur ce qu’ils voient et comment ils le voient », a-t-il dit. « Et aussi les jeux vidéo, j’entends de plus en plus de gens dire que le niveau de violence sur les jeux vidéo façonne vraiment les pensées des jeunes. »

Trump dénonce la violence dans les jeux vidéo

Malgré tous les débats, discussions et échanges qui ont eu lieu sur les jeux vidéo et la violence depuis maintenant plusieurs années. Trump a dénoncé la violence dans les jeux vidéo, indiquant qu’ils formataient les idées des jeunes. Accuser les jeux vidéo pour les fusillades scolaires est mal orienté, dangereux. Et cette position rétrograde sera sans doute inefficace sur le fond.

Il a poursuivi en disant que les films sont « si violents, et pourtant un enfant est capable de voir le film si le sexe n’est pas impliqué ». Il s’est ensuite demandé si un système de classification est nécessaire pour résoudre le problème. Mais il n’est pas clair s’il fait référence à une révision des systèmes de classification actuels pour les jeux et les films (qui tiennent compte du contenu violent). Ou à un tout nouveau système.

Trump voudrait armer les professeurs

Le président a fait ces commentaires lors d’une discussion sur la sécurité à l’école. Après la récente fusillade en masse à l’école secondaire Marjory Stoneman Douglas à Parkland, en Floride, 17 personnes sont décédées. Au cours de la réunion, il a également développé son idée de former et d’armer les enseignants. Suggérant que les éducateurs qui transportent des armes à feu en classe devraient obtenir «un petit bonus». Il a ajouté qu’il envisageait d’offrir de l’argent fédéral aux enseignants pour qu’ils suivent une formation «rigoureuse» sur les armes à feu.

Enfin le président Trump n’est pas le premier politicien à se soucier de la violence dans les jeux vidéo après le tournage de Parkland. Robert Nardolillo III, Représentant de l’Etat de Rhode Island, prévoit d’y introduire un projet de loi qui taxera les jeux vidéo classés « Mature » ou plus par l’ESRB. Le gouverneur du Kentucky, Matt Bevin, a qualifié les jeux violents, les émissions de télévision et la musique de «celébration de la culture de la mort ». Bien qu’il n’ait pas demandé l’interdiction, il croit que les gens devraient s’interroger sur la valeur des médias violents dans notre société.

Source : CNN

A lire aussi :
Après un match de Call of Duty : un homme abattu aux États-Unis
Fortnite : Un streamer de 12 ans victime d’un Swatting

Cosmo-Games
Guides, conseils et actualités High Tech, jeux vidéo, cartes graphiques, écrans et télévisions. Mais aussi des guides pour acheter au meilleur prix et mieux utiliser vos logiciels et appareils.

A lire

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire