55 millions de ventes PS5, mais le bénéfice 2023 de Sony a chuté
|

55 millions de ventes PS5, mais le bénéfice 2023 de Sony a chuté

Le groupe Sony a annoncé aujourd’hui les résultats financiers du troisième trimestre de 2023. Ce rapport révèle que les ventes de la PS5 ont atteint près de 55 millions d’unités à l’échelle mondiale depuis son lancement. Durant le dernier trimestre, 8,2 millions de PS5 ont été expédiées, portant le total cumulé à 54,8 millions d’unités au 31 décembre 2023.

Actuellement, les ventes de la PS5 accusent un léger retard par rapport à celles de la PS4 sur une base temporelle, de l’ordre de 2,3 millions d’unités.

Bien que les revenus générés par la division PlayStation aient établi un nouveau record pour un troisième trimestre, atteignant 10,2 milliards de dollars (en hausse de 15,87% par rapport à l’année précédente), Sony a éprouvé des difficultés à maintenir un bénéfice d’exploitation, qui a chuté de manière significative, de 25,9% en glissement annuel.

55 millions de PS5 vendues, mais Sony doit trouver de nouveaux moyens pour augmenter ses bénéfices

Ceci souligne le besoin croissant pour Sony Interactive Entertainment (SIE) de réduire ses coûts. La dernière version de la PlayStation 5, la Slim, pourrait contribuer à améliorer les bénéfices de la société.

La PS5 Slim Digital et Standard sont identiques, mise à part la présence du lecteur amovible. Cela permet de réduire les coût de production. La Slim est également plus légère et moins encombrante, ce qui réduit les coût de transport.

55 millions de PS5 vendues, mais Sony doit trouver de nouveaux moyens pour augmenter ses bénéfices

Ainsi, Hiroki Totoki, directeur financier de Sony (également président de SIE), a exprimé son intention d’examiner les marges bénéficiaires de PlayStation.

Il a souligné l’importance de communiquer avec la division des jeux vidéo afin d’adopter une approche « harmonisée » pour l’avenir, permettant une croissance globale et durable sans compromettre la qualité.

Totoki a déclaré à propos de Sony Interactive Entertainment : « La croissance globale et la rentabilité durable pour augmenter les marges… comment cela se traduira-t-il par ces objectifs ? Je ne pense pas que les gens comprennent cela profondément. Je pense que c’est là le problème de l’organisation.« 

Source : Sony

A lire aussi

A lire également

5 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires