Comment activer le Dolby Atmos sur PS5
|

Comment activer le Dolby Atmos sur PS5 ?

Comment activer le Dolby Atmos sur PS5 et profiter d’un son plus immersif ? Depuis la mise à jour du 13 septembre, la PlayStation est capable de diffuser du son en Dolby Atmos.

La sortie audio en Dolby Atmos pendant les sessions de jeu est en partie rendue possible grâce à la technologie Tempest 3D de Sony, qui encapsule le signal audio en Dolby Atmos. Cela signifie que le jeu doit prendre en charge l’audio Tempest 3D, ou bien le jeu doit être disponible avec une prise en charge native du son Dolby Atmos. Les studios devraient sortir de plus en plus avec une prise en charge native du Dolby Atmos sur PS5, que ce soit des nouveaux jeux ou par l’intermédiaire de mise à jour. En attendant, l’audio Tempest 3D se charge de convertir le signal en Dolby Atmos sur la PlayStation 5.

A lire aussi :

Comment fonctionne le Dolby Atmos sur PS5 ?

L’équipe de développement de la PS5 a prévu deux modes de fonctionnement :

  1. Pour les jeux qui utilisent actuellement la technologie audio 3D de Sony, appelée « Tempest 3D », la PlayStation 5 effectue automatiquement une conversion de l’audio du jeu en Dolby Atmos, ce qui permet une sortie vers un système de haut-parleurs compatible, une barre de son Dolby Atmos ou une télévision. Parmi les jeux compatibles avec Tempest 3D, on trouve des titres tels que Gran Turismo 7, Ratchet and Clank: Rift Apart, No Man’s Sky, Spider-Man: Miles Morales, Horizon: Forbidden West, et quelques autres.
  2. Les développeurs de jeux ont également la possibilité de créer un mixage dédié en Dolby Atmos, tout comme ils le font pour la Xbox. Dans ce cas, les jeux existants nécessitent une mise à jour pour inclure le support du Dolby Atmos, tandis que les nouveaux jeux PS5 peuvent être développés et publiés dès le départ avec la prise en charge du Dolby Atmos.
Illustration PlayStation 5

Comment activer le Dolby Atmos sur PS5 ?

Cette nouvelle option audio permet de profiter sur des appareils HDMI compatibles avec Dolby Atmos. En revanche, Tempest 3D peut être utilisé directement avec des écouteurs, car la PS5 ne prend pas en charge Dolby Atmos dans ce cas. Cependant il est fort probable qu’une future mise à jour apport le Dolby Atmos sur les casques et écouteurs audio connectés à la PS5, mais pour activer cette option il faudra être patient.

Si vous souhaitez profiter d’un bon rendu Dolby Atmos, il y a actuellement une excellente promo sur la barre de son Samsung HW-Q800C.

Afin de profiter de Dolby Atmos, l’utilisateur doit l’activer dans les paramètres en se rendant dans la section « Son » puis « Sortie audio » et en sélectionnant « Format audio (Priorité) » après avoir effectué la mise à jour du système de la console PlayStation 5.

PS5 Dolby Atmos

A lire aussi

A lire également

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires