Actu : Overwatch : Les changements du mode compétitif

Overwatch : Les changements du mode compétitif

Sur le forum de battle.net, Scott Mercer, le designer principal  d’Overwatch annonce des changements pour le mode compétitif d’Overwatch :

Limité la différence de compétences (Skill Rating – SR) pour une équipe d’Overwatch

Avec les débuts de la nouvelle saison 8 de compétition en janvier,  quelques changements de matchmaking vont être effectués pour augmenter la qualité des matchs. Le premier changement limite la différence maximale de compétence (SR) entre le joueur SR le plus élevé d’une équipe et le joueur SR le plus bas de la même équipe. Cela aidera en particulier les joueurs à la fois aux limites inférieures et supérieures de SR, où il y a généralement moins de joueurs disponibles. Si un joueur a un SR de 4500, il n’y a pas beaucoup d’autres joueurs qui ont un SR aussi élevé. Dans le passé le matchmaker assigne des joueurs qui ont un SR beaucoup plus faible à la même équipe que le joueur 4500 SR. Et ça n’a pas toujours créé la meilleure expérience de match possible.

Nous avons implémenté la technologie pour ce changement dans le correctif 1.17.0.3 à la fin du mois de novembre. Mais nous n’avons pas ajusté fortement la valeur SR de la limite. Au cours du mois de décembre, nous testerons discrètement l’effet de limites SR plus restrictives à la fois en termes de qualité et de temps d’attente. Avec les données et les retours d’expérience des joueurs, nous reviendrons de nos vacances du 2 janvier et appliquerons un ensemble de valeurs finalisées pour la saison 8.

Notez que le matchmaker vous permettra toujours de grouper avec d’autres joueurs selon les limites SR actuelles à leur niveau de compétence : soit 1000 SR du Bronze au Diamant; 500 SR pour le Maître ; et 250 pour le Grand Maître. Nous avons récemment restreint la limite de regroupement SR à Grandmaster avec ce nouveau changement de saison 8 en tête.

Suppression des ajustements SR en fonction de votre performance personnel pour les joueurs de niveau Diamant et supérieurs d’Overwatch

Ok, cette explication va être assez longue, donc tout le monde attrape du pop-corn.

Lorsque vous gagnez un match compétitif de Overwatch, vous gagnez du SR. Et lorsque vous perdez un match, vous perdez également votre SR. Le montant que vous gagnez ou perdez est calculé en fonction de nombreux facteurs différents. Aussi voici une liste rapide des plus importants:

• Si vous avez plus de 50% de chances de gagner un match, vous gagnez moins pour une victoire et perdez plus pour une défaite. Inversement, si vous étiez un outsider dans un match, vous gagnez plus de SR quand vous gagnez et perdez moins de SR quand vous êtes battu.
• Les nouveaux joueurs connaissent à la fois des gains plus élevés et des pertes plus élevées que les joueurs qui ont accompli beaucoup de matches.
• Vous gagnez moins de SR pour une victoire que vous perdez pour une défaite en approchant de plus près la limite mathématique du système 5000 SR. Donc, à des SR très élevés, vous avez besoin d’un taux de victoire supérieur à 50% pour garder votre SR stable.

La mesure de performance

Il y a aussi un autre facteur dans la détermination du changement de SR après avoir terminé un match, c’est une mesure de votre performance personnelle pendant le match. Si vous réussissez bien, vous gagnez plus de SR lorsque vous gagnez et vous perdez moins de SR quand vous gagnez. L’inverse est également vrai, donc si vous effectuez de très mauvaises performances, vous gagnez moins de SR pour une victoire et perdez plus de SR en cas de défaite. Les ajustements de performance personnels ont été controversés au sein de la communauté pendant un certain temps, d’autant plus que les calculs de ces ajustements ne sont pas du tout transparents.

Un ajustement plus juste

L’ajustement crée beaucoup d’effets positifs à l’échelle du système, y compris des joueurs récompensés qui font l’effort de bien jouer, punissent les joueurs inactifs et fournissent plus rapidement des matches plus justes pour les nouveaux joueurs ou ceux qui décident de jouer un nouveau héros ou rôle.

Nous avons donc passé beaucoup de temps à examiner des données sur plusieurs saisons, à vérifier beaucoup de mathématiques, à lire beaucoup de commentaires de la communauté, et à faire des recherches approfondies sur ce sujet. Surtout aux niveaux supérieurs de la compétition en ligne où chaque point de SR compte, nous voulons que les joueurs ne soient pas distraits et s’inquiètent de la façon d’optimiser autour de l’ajustement de performance personnel. Ils devraient juste essayer de gagner. Donc, après notre retour des vacances le 2 janvier, nous allons désactiver les ajustements SR de performance personnelle pour les joueurs du niveau de compétence Diamant et plus.

Nous attendons avec impatience que tout le monde joue à des matchs et nous donne des commentaires sur ces changements dans la saison 8!


 

Merci à Scott Mercer pour cet éclaircissement, qui nous permet de comprendre un peu mieux comment fonctionne le SR d’overwatch et les changements à venir. Vous en pensez quoi de ces changements d’Overwatch ?

A lire aussi : Bon Plan : Overwatch Promo à 19,99€

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire