Comment afficher un fond d’écran différent sur deux écrans ou plus

Comment améliorer votre configuration multi écrans avec des fonds d'écrans différents sur chacun de vos moniteurs !

Comment afficher un fond d’écran différent sur deux écrans ou plus avec Windows 10 ? Voici notre guide pour rapidement faire la manipulation et choisir un fond pour chaque moniteur. Que vous possédiez deux, trois ou encore plus d’écran, la procédure est en fait la même.

Les configurations avec plusieurs écrans PC sur Windows 10 est de plus en plus fréquente. Tout d’abord cela augmente fortement la productivité, le plus souvent vous avez une surface de travail et le deuxième écran vous permet de consulter une page de référence ou encore de surveiller des informations.

Avec Windows 10, il devient plus facile de gérer ce type de configuration. Mais si vous cherchez à afficher un fond d’écran différent sur deux écrans et même sur plus, sachez que la fonctionnalité existe. Cependant, elle n’est pas facile à trouver.

Afficher un fond d’écran différent sur deux écrans avec Windows 10

Voici les étapes à suivre pour mettre un fond d’écran différent sur deux écrans ou plus avec Windows 10 :

  1. Appuyez sur la touche Windows et taper « Choisir un arrière plan pour votre bureau »
  2. Ensuite l’écran ci-dessous s’affiche
  3. Faites alors un clic droit sur le fond d’écran qui vous intéresse, puis choisissez « Définir pour l’écran 1 » ou l’écran 2. Répétez l’opération pour chaque écran.

Comment afficher un fond d'écran différent sur deux écrans avec Windows 10

Comment choisir votre d’écran en fonction de votre moniteur ?

Pour bien choisir votre image d’arrière plan, il faut tout d’abord connaitre la résolution de votre écran. Par exemple, si vous avez un écran WQHD 2560×1440 ou encore 4K, choisissez un fond d’écran avec la même résolution pour obtenir une image de bonne qualité.

A noter, il est aussi possible de trouver des fonds d’écrans conçus pour un affichage multi moniteur. Par exemple, si vous avez deux écrans HD, le fond d’écran

Comment trouver des fonds d’écrans ?

Il y a plusieurs sites pour télécharger des fonds d’écrans. Voici une liste non exhaustive :

  • GetWallpapers.com : le catalogue est limité mais de qualité. Vous pouvez trouver toutes les résolutions, que ce soit en mode paysage ou portrait.
  • Desktop Nexus : est une communauté de fonds d’écran de haute qualité qui permet aux membres d’interagir, de partager des commentaires en temps réel avec des artistes ou des photographes. Chaque fond d’écran téléchargé par les membres est automatiquement recadré, étiré, redimensionné et remasterisé pour s’adapter à la taille de votre écran.
  • Digital Blasphemy : propose plus de 700 images, y compris des fonds d’écran qui s’adapte sur plusieurs moniteurs. Il y a aussi des versions animées. Certains fonds d’écran sont gratuits. Cependant, les membres payants ont accès à l’intégralité de la galerie. Les membres peuvent également télécharger des résolutions d’écran large jusqu’à 2560 x 1600 et des résolutions HDTV 16: 9 jusqu’à 2560 x 1440, versions tablette et smartphone.
Christophe Morel
Responsable du génocide des Pokemons. Destructeur de Fortnite. Persuadé qu'il est le dernier survivant d'une Battle Royale. Rédacteur sur Cosmo-games.com. Gamer de père en fils. Grand fan de séries et services de streaming.

A lire

Laissez un commentaire