PixArk, un remake d’Ark Survival Evolved à coup de bloc Minecraftien!

PixArk - un remake Ark Survival Evolved - minecraft style

PixArk, un spin-off officiel inspiré d’Ark: Survival Evolved, se dirige vers Steam Early Access et Xbox Games Preview. Snail Games, le développeur, a annoncé sa sortie en Mars.

Ark: Survival Evolved n’est disponible que depuis quelques mois, mais il a déjà un remake. PixArk adopte la formule de survie d’Ark, basée sur la domestication des créatures, et le transforme en voxel, le style cubique de Minecraft. Comme c’est souvent le cas dans les jeux à base de voxels, les cartes et les quêtes seront générées de manière procédurale plutôt que gravée dans la pierre. PixArk offrira donc un monde avec des blocs, d’autres blocs et encore des blocs.

PixArk développé par Snail Games

Il est développé par Snail Games, plutôt que par le créateur d’Ark Wildcard, qui a seulement fourni un « design et une contribution technique » sur celui-ci. Snail s’est fait connaitre avec des titres comme Dark and Light ou Kung fu MMO Age of Wushu.

PixARK peut être joué dans les modes de survie solo ou multijoueur. Mais il offre aussi un mode créatif qui permet aux joueurs de construire sans limite. En dehors de l’artisanat et de la construction, les joueurs pourront également s’entraîner et chevaucher «plus de 100» dinosaures. Parmi ces derniers beaucoup sembleront familiers aux joueurs de Ark: Survival Evolved.

PixArk - un remake Ark Survival Evolved - minecraft style - Plante

En novembre dernier, le directeur artistique de Studio Wildcard, Jesse Rapczak, a déclaré que Ark: Survival Evolved « doit avoir une suite à un moment donné ». On se demande si c’est ce qu’il avait en tête.

PixARK arrive juste après la dernière expansion d’Ark: Survival Evolved, Aberration. Extension qui a introduit de nouveaux dinosaures extraterrestres et des biomes souterrains le mois dernier.

« Entrez dans un monde de mystère, de danger, d’anciens dinosaures, de bêtes mythiques et de cubes! Travaillez seul ou avec une tribu pour rassembler du matériel, fabriquer des objets utiles, apprivoiser des créatures sauvages et construire des bases gigantesques pour survivre dans PixARK! »

A lire aussi : Test : Dragon Ball FighterZ : Un défouloir explosif façon Old School

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire