Test Dragon Ball FighterZ : Un défouloir explosif façon Old School

Dragon Ball FighterZ est disponible depuis le 26 janvier. Alors que pensez de ce remix avec un air un peu old school ? Est-ce le défouloir que vous attendez ? Le jeu du week-end pour jouer en local avec vos amis ? Toutes les réponses dans ce test de Cosmo-games.

Alors que Xenoverse 2 est encore très frais dans nos esprits, toujours trèes actif en ligne et avec de nouveaux contenus à venir. Nous avons été assez surpris quand Dragon Ball FighterZ a été annoncé . Alors que Xenoverse 2 instillait des images d’un monde ouvert, de nombreuses quêtes différentes et d’un paysage en ligne sérieux. Dragon Ball FighterZ revient aux bases d’un vrai jeu de combat sans mouvement 3D, mais à la mode old school avec un mouvement gauche droite. Quand le titre se révéla être un jeu de combat 3 contre 3, nous étions intrigués. En particulier par les similitudes avec la franchise Marvel vs. Finalement, nous avons reçu notre copie et nous étions impatients de revoir Goku et le reste de la franchise Dragon Ball Z.

Dragon Ball FighterZ - Saibamen destruction

L’histoire de Dragon Ball FighterZ

Au lieu de croiser l’histoire de la série animée, FighterZ essaie de faire quelque chose de rafraîchissant en ajoutant un scénario unique au jeu. Vous vous retrouverez dans un monde rempli de clones des principaux protagonistes. Et ces derniers détruisent la planète. Malheureusement, tous les gentils semblent être immobilisés. Et ils ne peuvent plus utiliser leurs pouvoirs. Sauf pour un esprit qui se retrouve dans le corps de Goku. Cet esprit, sans origine claire, est apparu de nulle part et a pris possession, involontairement, du corps de Goku. Et maintenant il est le seul qui puisse utiliser son pouvoir. Lorsque votre groupe s’élargit, l’esprit est capable de se déplacer d’un corps à l’autre, pour arrêter l’invasion de clones maléfiques.

Dans l’ensemble, l’histoire reste simple, mais elle introduit un nouveau personnage. Ce qui est plutôt cool, car vous obtenez un contenu Dragon Ball Z unique dans ce jeu. D’abord le récit tournera autour des gentils, puis des méchants et pour finir du mystérieux personnage qui se fera connaître. Dans l’ensemble, le flux est agréable, et le contenu original plaira aux fans de Dragon Ball Z.

Dragon Ball FighterZ - Saibamen kills

Dragon Ball FighterZ : Les graphismes

Même si aucun mouvement 3D n’est possible dans Dragon Ball FighterZ, vous bénéficierez de la même qualité de textures et de modèles que dans Xenoverse 2. Ce qui signifie que tout est superbe et respecte l’anime source. Vous allez ainsi jouer avec des combattants Dragon Ball Z superbement rendus, mais surtout les personnages les plus célèbres de la série. Ce qui signifie que vous aurez la plupart des combattants que vous avez l’habitude de voir sur le petit écran lorsque vous regardez le récit original. Alors qu’il n’y a plus d’arènes en 3D, leurs homologues 2D sont de premier ordre. Car les développeurs sont maintenant en mesure de créer un décor très attrayant. Ce qui était beaucoup plus difficile à faire dans les jeux 3D.

En dehors des batailles, vous naviguerez à travers un petit hub, dans lequel vous pourrez choisir un personnage de Dragon Ball Z. Le monde lui-même a l’air un peu simple, mais la simplicité du jeu est attrayante.

Dragon Ball FighterZ - Goku Black Ultimate

Son et Ambiance

Un style de rock authentique et amusant des années quatre-vingt et quatre-vingt-dix fera vibrer vos enceintes à de nombreuses occasions. Et il convient parfaitement au jeu, tout comme à la série originale. En dehors de cela, vous pourrez apprécier les voix japonaises authentiques, qui ajoutent également une qualité à la bande sonore. Même si beaucoup ont grandi avec la voix anglaise. Là encore, rien ne peut battre les voix Dragon Ball Z d’origine.

Gameplay

Tout d’abord, Dragon Ball FighterZ est un jeu de combat en 3 contre 3, dans lequel vous pouvez basculer entre les membres de votre équipe à tout moment. Vous pourrez aussi utiliser chaque membre pour vous assister ou réaliser des attaques combinées spéciales. Et concernant les modes du jeu vous pourrez profiter du mode histoire, arcade, des arènes ou encore du mode en ligne.

Toutefois si vous ne souhaitez pas jouer en ligne, le mode histoire est suffisament fourni pour vous occupez plusieurs heures. Le mode histoire n’est pas seulement difficile, il sert également à apprendre les bonnes pratiques et à vous donner assez de confiance pour essayer quelques batailles en ligne. Vous vous habituerez au format 3 contre 3, et vous devrez également planifier vos batailles en conséquence. Dans l’ensemble, le mode histoire est amusant mais vu qu’il n’y a pas d’option pour contrôler le niveau de difficulté, certains joueurs auront peut être des difficultés à la fin.

Dragon Ball FighterZ - Hit Meteor Ultimate

Pour les véterans et les casuals

Comme mentionné précédemment, le jeu nous rappelle un peu la franchise Marvel vs Capcom. Et pas seulement à cause du format 3 contre 3. Vous remarquerez immédiatement que les mouvements et les combos sont simplifiés. Tout en veillant à ce que les nouveaux joueurs puissent également effectuer des mouvements sympas même en appuyant sur le même bouton plusieurs fois. Même si cela peut sembler un peu bourrin parfois, le jeu a suffisamment de nuances pour s’assurer que les vétérans puissent vaincre les joueurs affectionnant le « push button » hasardeux. Les mouvements spéciaux sont limités et sont également très simples à déclancher. « Last but not least », le système d’assistance est également présenté d’une manière facile à appréhender. Et il vous permet de creuser encore plus loin dans la mécanique et enchaîner des combos impressionnants.

Le hub de Dragon Ball FighterZ permet de recueillir des goodies amusants avec l’argent que vous avez gagné en jeu. Vous serez en mesure de débloquer de nouveaux avatars et d’autres éléments.

Dragon Ball FighterZ - Shenron

Et pour conclure

Pour finir, Dragon Ball FighterZ est un défouloir explosif venu du passé, avec des visuels mis à jour, et des mécaniques améliorées. Un système de tag-battle qui ressemble à Marvel vs. Capcom. Mais qui a aussi ses propres mérites. Si vous êtes fans de Dragon Ball Z, que vous aimez les jeux de combat old school, et que vous aimez les mécaniques facile à appréhender, alors ce Dragon Ball FighterZ est certainement fait pour vous. Aussi les joueurs de tout niveaux apprécieront ce titre. Ne vous inquiétez pas cependant, si vous êtes un vétéran quand il s’agit de jeux de combat, vous apprécierez également ce jeu car il offre suffisamment de possibilités dans les contrôles. Vous permettant ainsi d’effectuer des contres, des blocages et une quantité raisonnable de mouvements spéciaux . Jeunes ou moins jeunes, inexpérimentés ou expérimentés, tout le monde peut s’essayer à Dragon Ball FighterZ.

A lire aussi : Monster Hunter World : Comment choisir la bonne arme, l’équipement

Christophe Morel
Responsable du génocide des Pokemons. Destructeur de Fortnite. Persuadé qu'il est le dernier survivant d'une Battle Royale. Rédacteur sur Cosmo-games.com. Gamer de père en fils. Grand fan de séries et services de streaming.

A lire

2 Commentaires

Laissez un commentaire