Battle for Azeroth : Record de vente Wow et retour massif des joueurs

Battle for Azeroth - Record de vente Wow et retour massif des joueurs

La dernière extension de World of Warcraft, Battle for Azeroth, s’est vendu très rapidement. A tel point que c’est une des ventes les plus rapides de l’histoire du jeu vidéo sur PC. Si vous pensiez que Wow n’était plus d’actualité, les chiffres pourraient bien vous contre-dire.

Blizzard a fait un communiqué de presse. Ce dernier révéle que 3,4 millions d’unités de la nouvelle extension ont été vendues dans le monde entier le premier jour seulement. Non seulement c’est un record de vente pour la franchise. Mais Battle for Azeroth est aussi l’un des jeux PC les plus vendus de tous les temps.

Battle for Azeroth, Record de vente pour World of Warcraft

En fait, depuis dix jours, nous avons vu ces ventes continuer à grimper depuis le premier jour. Dans un communiqué, le PDG de Blizzard, Mike Morhaime, avait déclaré que « le lancement est juste le début » et qu’il reste encore beaucoup à faire.

Sur ce point, il ne plaisantait certainement pas. Le mois de septembre marque le début du premier raid de Battle for Azeroth, Uldir, dans une ancienne installation de titans abritant des expériences de Dieu ancien qui ont très mal tourné. Il y a aussi Stormgarde, le premier Warfront. Un mode de combat coopératif à 20 qui ressemble un peu plus à un RTS qu’un MMO traditionnel.

Battle for Azeroth - Stormgarde

Après ces raids, il y aura évidemment d’autres ajouts dans l’histoire de Battle for Azeroth. Blizzard ne semble pas vouloir partager plus d’informations sur ce point pour le moment. Mais il y a des rumeurs à l’horizon suggérant que les Anciens Dieux ne se contenteront pas de leur brève sortie à Uldir. Attendez-vous à découvrir plus d’histoire bientôt.

Battle For Azeroth, les joueurs reviennent ?

En fait la base de joueurs de World of Warcraft est assez solide. Mais au fil des ans, de nombreux joueurs ont délaissé l’univers, faute de temps à investir.

Blizzard l’a bien compris. Ainsi le Wow qui vous demandait de jouer comme on travaille, a disparu. Avec le système Artifact dans Legion et le système Heart of Azeroth dans Battle for Azeroth chaque fois que vous jouez, vous progressez sur quelque chose.

Ce mécanisme de progression constant a résolu l’une des problématique les plus anciennes de World of Warcraft: que faire si vous n’avez pas le temps de faire des raids ? Les raids sont le meilleur moyen d’obtenir de l’équipement de fin de partie, mais ils prennent beaucoup de temps. En plus il faut monter un groupe complet et organiser le raid.

Mais maintenant, les joueurs ont non seulement leur artefact ou leur cœur d’Azeroth à monter, mais l’équipement de fin de partie peut également être trouvé caché aux quatre coins du monde.

Enfin, ce qui contribue aussi au retour des joueurs, c’est la gratuité des six premières extensions de Wow : Les six premières extensions de World of Warcraft maintenant gratuites.

Alors envie de vous replonger dans un MMORPG ? n’oubliez pas de consulter le guide des meilleurs MMORPG : Meilleurs MMORPG 2018 – Gratuit ou payant – Le Guide des MMO

3 Commentaires

Laisser un commentaire