Coco remporte l’Oscar du meilleur film d’animation

Coco de Pixar a remporté le prix du meilleur film d’animation lors de la cérémonie des Oscars. En outre, c’est la neuvième victoire du meilleur film d’animation pour Pixar, sur les onze nominations de l’entreprise.

Coco – Oscar du meilleur film d’animation

Pour commencer, Coco nous raconte l’histoire de Miguel Rivera, un jeune mexicain, qui souhaite devenir musicien. Alors que la musique est bannie dans sa famille. Mais par un étrange hasard, Miguel se rend au pays des morts. Dans lequel, il cherche à comprendre le mystère au sein de sa famille. Afin de pouvoir réaliser son rêve de devenir l’artiste qu’il a toujours voulu être. L’histoire sincère du film et ses visuels riches, minutieusement étudiés et réalisés à partir de l’histoire et du folklore mexicains semblent avoir trouvé écho chez les électeurs de l’Académie.

Ainsi, Coco était en compétition pour le prix du meilleur film d’animation. Le film de Pixar s’est confronté à deux films d’animation en 2D, Loving Vincent et The Breadwinner, et à deux films à gros budget, Ferdinand et The Boss Baby.

Coco a également remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale, en battant les nominations de Call Me By Your Name, The Greatest Showman, Marshall et Mudbound.

A lire aussi : Far Cry 5 : Ubisoft sort un court métrage sur Amazon Prime – Trailer

Cosmo-Games
Guides, conseils et actualités High Tech, jeux vidéo, cartes graphiques, écrans et télévisions. Mais aussi des guides pour acheter au meilleur prix et mieux utiliser vos logiciels et appareils.

A lire

Laissez un commentaire