Coupe du Monde de Fortnite 2019, une cagnotte de 100 millions!

Epic Games a annoncé de nouveaux plans pour sa première année de compétition. Tout d’abord, la Coupe du Monde Fortnite 2019 et sa cagnotte de 100 millions de dollars qui l’accompagne sont ouverts à tous ceux qui jouent.

De plus, K.L. Smith, responsable des opérations de la communauté et des esports chez Epic Games, a donné plus de détails sur où va tout cet argent et qui sera en mesure de participer.

Tout le monde pourra participer à la coupe de monde de Fortnite

Ainsi, les épreuves qualificatives se dérouleront dans le monde entier. Donnant à quiconque ayant accès à un tel événement une chance de participer à la Coupe du monde.

«Nous soutiendrons des événements gérés par la communauté. Mais aussi des événements en ligne et des compétitions majeures partout dans le monde», a déclaré Smith.

L’argent sera divisé entre de nombreux événements à tous les niveaux de la compétition. La Coupe du Monde elle-même se concentrera sur les solos et les duos. Mais Smith dit: « il y aura aussi beaucoup d’opportunités pour les équipes dans les compétitions. »

La qualification pour la Coupe du Monde sera basée sur le mérite

Par ailleurs, le détail le plus intéressant était la position d’Epic sur la vente de franchises. Un peu comme fonctionne l’Overwatch League :
« La qualification pour la Coupe du Monde sera basée sur le mérite. Ensuite, Epic ne vendra pas d’équipes ou de franchises », dit Smith. « Et nous n’autoriserons pas les ligues tierces à le faire non plus. »

« Attrapez vos armes, rejoignez le champ de bataille et commencez à vous entraîner ! Depuis le lancement de Fortnite Battle Royale, nous avons vu toute la passion de la communauté. Et nous avons hâte de vous permettre de la transposer au niveau compétitif.

Tout d’abord, au cours de la saison 2018 – 2019, Epic Games va investir 100 millions de dollars pour financer les lots des tournois de Fortnite. Nous allons soutenir très activement le jeu compétitif. Mais notre approche sera différente : nous voulons inclure le plus possible de monde. En nous centrant sur le plaisir de jouer et de regarder les autres jouer. »

A lire aussi : Fortnite : 125 millions de joueurs en moins d’un an!

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

2 Commentaires

Laissez un commentaire