Cyberpunk 2077 : Après 50 minutes de gameplay, c’était superbe !

Cyberpunk 2077, ce sera une Amérique dans le chaos. Les 50 minutes de gameplay de Cyberpunk 2077 ont révélé une partie du titre, et …

Les rues sont la propriété du crime organisé. Ainsi dans Cyberpunk 2077, vous incarnez V, un mercenaire qui essaie de se tailler une place dans un monde où toutes les chances sont contre vous.

Après les 50 minutes de gameplay étonnant. Cyberpunk 2077 va être un jeu sans précédent dans le monde du jeu vidéo. Voici tout ce que nous avons appris.

Personnalisation de personnage

Tout d’abord, V est un personnage que vous pouvez personnaliser complètement. Cela commence avec le genre, comprend le type de corps, les tatouages, et se termine avec les vêtements. Les vêtements ne sont pas seulement cosmétiques.

Cyberpunk 2077 - Après 50 minutes de gameplay - Combat

C’est un futur où la défense et les capacités sont cruciales, alors ce qui ressemble à une veste en jean a un ensemble de propriétés. Les vêtements influencent aussi vos rapports avec les autres PNJ, à l’aide de la statistique « Cool ».

Vous voulez des statistiques? Vous choisissez votre Force, Constitution, Intelligence, Réflex, Tech et Cool pour commencer. Et ceux-ci peuvent évidemment être changés pendant que vous jouez. Il n’y a pas de classe à choisir au début. La classe est définie par les options que vous choisissez tout au long du jeu, en fonction des implants que votre personnage utilise pour changer de corps.

Cyberpunk 2077 est le Nouveau Witcher 3 de CD Projekt Red

De plus, vous êtes également en mesure de choisir votre «chemin de vie» au démarrage, y compris les personnages qui vous ont influencé lorsque vous étiez plus jeune. Et CD Projekt affirme que cela aura un impact direct sur le gameplay et la perception des autres personnages.

La vue à la première personne

Contrairement aux précédents jeux CD Projekt, Cyberpunk 2077 se joue à la première personne. Est-ce un jeu de tir à la première personne? Vu la quantité de tirs que tu fais, alors oui. Mais c’est aussi très clairement un RPG avec des capacités et des compétences passives. En fait, c’est un RPG FPS.

Cyberpunk 2077 - Après 50 minutes de gameplay - gameplay

En fait vous pourrez même changer de vue, passer de la première personne à la troisième personne en fonction des situations.

Cyberpunk 2077 dispose également de véhicule, CD Projekt a mentionné « véhicules » lors de l’E3.

Les 50 minutes de jeu que nous avons vues sur Cyberpunk 2077 contenaient plus de violence, de chair et de violence verbale que n’importe quel jeu que j’ai vu depuis longtemps. Nous avons vu V plonger la tête d’un mec dans une glacière et lui exploser la cervelle par derrière. Faire exploser les membres d’un autre homme. Prendre un peu de drogue. Ramasser des cadavres nus, regarder un cadavre mutilé et utiliser le genre de langage qui ferait rougir les plus crus d’entre nous.

Cyberpunk 2077 - Après 50 minutes de gameplay - Vehicule

Oui! Vous pourrez coucher avec les PNJ

Le personnage principal qui accompagnait V dans la démo était un grand gars nommé Jackie. Passionné et bon dans une fusillade, mais peut-être pas si utile si vous voulez prendre une chemin diplomatique ou furtif à travers le jeu. Comme The Witcher, vous aurez de l’aide tout au long du jeu avec les PNJs et ils ne sont pas là juste pour vous proposez une quête.

Vous pouvez également créer des relations avec ces PNJ, et oui, vous pouvez vous mettre nus avec eux. Que ce soit un plan d’une nuit ou une chose plus émotionnelle, à long termes. C’est vous qui choisissez ! Rassurez-vous, vous pouvez aussi vous préserver!

Cyberpunk 2077 - Après 50 minutes de gameplay - Un peu de social

Cyberpunk 2077 a des cinématiques, mais elles sont des plus inédites pour un jeu à la première personne. La transition entre cutscene et interactivité est si douce qu’il est vraiment difficile d’évaluer où l’une commence et où l’autre finit. C’est l’une des meilleures et des plus réussies implémentations de «l’immersion» que j’ai jamais vue.

Cyberpunk 77 est magnifique

En fait, Cyberpunk 2077 va pousser cette génération de consoles au point de rupture. Pas seulement dans les modèles de personnages et le style du monde. Mais nous parlons de paysages destructibles qui explosent face à des coups de feu, de la fumée, des balles traçantes qui courbent dans l’air et ondulent doucement l’eau.

Les capacités et les compétences passives avec les modifications corporelles

La visite au Docteur Ripper vous permettra de personnaliser V avec de nouvelles capacités et compétences. Nous avons vu V se faire arracher le globe oculaire et le remplacer par un implant qui lui permettait de zoomer sur les ennemis et de scanner les objets et les matériaux pour repérer les points faibles.

Il s’est également procuré une nouvelle paume qui lui a donné une meilleure adhérence, en ajoutant un peu plus de dégâts à chaque tir. Tout cela coûte de l’argent bien sûr, et si vous êtes riche, vous pouvez opter pour des options de mises à niveau militaires illégales.

Il y avait aussi beaucoup bullet-time, mais cela semblait être une capacité naturelle avec laquelle V a commencé l’histoire.

Cyberpunk 2077 - Après 50 minutes de gameplay - Combat 2

Le monde de Cyperpunk 2077

Le jeu se déroule dans Night City, un monde avec six régions distinctes; Centre-ville, Watson, Westbrook, Heywood, Pacifica et Santo Domingo. Chacune des ces régions a sa propre ambiance.

À l’intérieur de chacun d’eux se trouvent des pâtés de maisons imposants, qui ont leurs propres écosystèmes, marchés et citoyens. C’est un monde sombre, et il y en a beaucoup. Vous allez jouer à Cyberpunk 2077 pendant longtemps.

Nous avons rencontré beaucoup de personnages différents dans Night City, la plupart d’entre eux sont malhonnête. Comme le dit un personnage, « tout le monde se fait baiser ». Nous avons rencontré un patron de gangster qui nous a donné une mission pour prouver notre valeur, un mercenaire, un dirigeant d’entreprise avec rien d’autre que du dédain pour les classes laborieuses. Ne vous attendez pas à vous faire des amis dans Cyberpunk 2077. Et si vous le faites, eh bien, ne leur faites pas confiance.

A lire aussi : Fallout 76 Gameplay : Les premières Infos sur le gameplay multijoueur

Christophe Morel
Responsable du génocide des Pokemons. Destructeur de Fortnite. Persuadé qu'il est le dernier survivant d'une Battle Royale. Rédacteur sur Cosmo-games.com. Gamer de père en fils. Grand fan de séries et services de streaming.

A lire

2 Commentaires

Laissez un commentaire