Dates soldes d'été 2023

Les soldes d’été 2023 commencent bientôt : dates de début et fin

Les soldes d’été 2023 en France métropolitaine débuteront le mercredi 28 juin et se termineront le mardi 25 juillet, soit une période de quatre semaines. Les promotions en ligne doivent respecter ces mêmes dates. Cependant, il convient de noter que le calendrier peut varier dans certains territoires tels que la Corse et les départements d’Outre-mer.

Les soldes d’été 2023 vont bientôt commencer, préparez-vous ! Dans la plupart des départements de France métropolitaine, les soldes débuteront dès la semaine prochaine. Les ventes promotionnelles débuteront le mercredi 28 juin à 8h et dureront pendant quatre semaines jusqu’au mardi 25 juillet inclus. Les dates des soldes sont réglementées par la loi, généralement elles commencent le dernier mercredi de juin, sauf si cette date tombe après le 28, auquel cas les soldes débutent l’avant-dernier mercredi de juin.

Les soldes d’été 2023 : du 28 juin au mardi 25 juillet

Cependant, il est important de noter que les dates peuvent varier dans certains territoires. Par exemple, en Corse, les soldes commenceront le mercredi 12 juillet et se termineront le mardi 8 août. Les départements et collectivités d’Outre-mer ont également des calendriers différents. Par exemple, en Guadeloupe et en Martinique, les soldes d’été ont lieu à l’automne. Pour connaître les dates spécifiques, il est recommandé de consulter le site du ministère de l’Économie.

soldes d'été 2023

En ce qui concerne les soldes en ligne, elles doivent respecter les mêmes dates que les magasins physiques, indépendamment du lieu où l’entreprise est basée. Le ministère de l’Économie souligne que les vendeurs doivent clairement afficher la distinction entre les articles soldés et non soldés, ainsi que signaler explicitement les réductions par rapport à un prix de référence réel tout au long des promotions, que ce soit en ligne ou en magasin.

A lire aussi

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires