Destiny 2 Eververse : La communauté parle, Abus sur les microtransactions

Destiny 2 Eververse

La communauté des joueurs s’agite à nouveau autour de Destiny 2 Eververse. Et le débat sur les micro transactions est plus fort qu’auparavant.

Destiny 2 Eververse : peut-on obtenir les récompenses sans micro transaction ? 

Cet article est basé sur plusieurs avis de joueurs. L’objectif est de réunir diverses opinions sur Destiny 2 Eververse.

« J’ai d’abord pensé que, comme la plupart des autres choses, que vous pourriez obtenir ce que vous vouliez de Tess Everis si vous étiez prêt à passer suffisamment de temps dans la nature. Faire de l’XP pour obtenir des engrammes brillants. Avec la sortie de The Dawning – Un événement presque entièrement centré sur les dépenses d’Eververse – j’avais tort.

Ce qui est sans doute l’armure la plus cool dans le jeu se trouve dans Eververse. Et bien qu’elle puisse être achetée à partir de ce que nous avons recueilli dans la nature, cela ne fonctionnera que pour obtenir quelques pièces.

Apparemment, les cadeaux que vous recevez en remplissant les quêtes journalières ne vous donnent que des speedeurs, des vaisseaux et des fantômes. Et le démontage de ces objets ne donne pas de poussière. Donc, à moins d’avoir accumulé de la poussière pendant un certain temps … vous n’en aurez tout simplement pas assez.

Cela signifie que la seule chance d’obtenir une pièce d’armure est l’événement spécial Dawning qui est limité à une fois par semaine – pour un événement qui dure 3 semaines -. Ou alors vous dépensez de l’argent réel pour jouer et essayer d’obtenir les pièces d’armure.

Pourtant au début il était possible d’obtenir les récompenses d’Eververse sans micro transactions.

Et comme Bungie l’avait déclaré à l’époque, ce n’est pas comme si vous ne pouviez pas gagner à Crucible ou terminer un raid parce que vous n’achetiez pas quelque chose à Tess Everis. Mais depuis The Dawning tout a changé, car la seule façon de compléter une armure est de dépenser de l’argent.

Maintenant, certains jeux pourraient se tirer d’affaire en répondant qu’ils sont des jeux gratuits, Free to Play. Mais ce n’est pas le cas avec Destiny 2. Et Destiny 2 est un jeu de butin mais qui n’a pas assez de butin pour commencer.

Après avoir ajouté une tonne d’objets à Eververse dans un DLC payant, quelques semaines plus tard, les récompenses sont maintenant centrées autour d’Eververse. Alors quand dans le reste du jeu il n’y a pas beaucoup de butin ou peu de variété. Soit il y a une mauvaise interprétation de la situation, soit un mépris des joueurs qui ont acheté le jeu.

L’avidité est plus forte que le bon sens ? Bungie n’écoute pas les joueurs ? Ce qui a commencé tout doucement est maintenant devenu trop présent. Bungie, vas-tu tout détruire? »

L’avis d’un autre joueur sur Destiny 2 Eververse, mais l’idée principale est identique :

«Au début du jeu: Eververse a été bien intégré dans le jeu. Vous pouviez :  Soit utiliser l’argent pour acheter les boîtes de butin avec une chance d’obtenir l’objet que vous vouliez ; Soit gagner suffisamment d’argent dans le jeu pour aller dans le magasin Eververse et sélectionner un objet Eververse spécifique à n’importe quel moment.

Depuis The Dawning : tout est limité dans le temps ; les taux de drop semblent plus mauvais ; il n’y a pas de magasin où vous pouvez aller et acheter un objet spécifique. Donc une fois que vous ratez quelque chose, vous ne pourrez plus l’obtenir. Presque tous les vaisseaux exotiques, les speedeurs et les fantômes se retrouvent derrière un mur de micro transaction plutôt que dans le jeu lui-même.»

Pour conclure le sujet Destiny 2 Eververse

Au dela de Destiny 2 Eververse, l’utilisation des loot box ou de systèmes similaires s’est popularisé. Et les joueurs les ont petit à petit acceptés, parfois à contrecœur, comme un élément nécessaire à la rémunération des studios de développement. Mais pendant cette année 2017, l’attitude des joueurs a changé, le débat a pris de l’ampleur, et même les politiciens ont pris position. Des pays ont même légiféré sur les loot box. Mais pour les joueurs, l’idée de payer un jeu et ensuite de devoir continuer à payer après un achat déjà conséquent, cette idée-là rencontre une résistance de plus en plus en forte. De plus, des jeux comme destiny offrent plusieurs phases de paiement : phase d’achat, achat du DLC et micro-transactions. Et lorsque le DLC ajoute des contenus achetables par micro-transaction… c’est la révolution !

Sans aucun doute, le débat continuera en 2018.

Donnez-nous votre avis dans les commentaires sur Destiny 2 Eververse ! Destiny 2 Eververse a-t-il pour vous aussi changer votre vision du jeu ? A cause de Destiny 2 Eververse, vous avez arrêté de jouer ? Dites nous tout !

A lire aussi : Destiny 2 Empereur des rats : Comment l’obtenir ?Destiny 2 : Tutoriel Raid Dévoreur de mondeApple App Store : Exige une clarification pour les loot box

7 Commentaires

  1. […] Tout d’abord, de nombreux articles ont mis en avant une base de joueurs en déclin rapide. En effet, leur nombre a baissé de 78 % dans les trois mois entre le lancement du 8 septembre et la sortie du premier DLC le 5 décembre. Puis il y a eu la controverse des loot boxes, des micro-transactions « Destiny 2 aurait été retravaillé pour inclure plus de micro-transactions« , et Eververse « Destiny 2 Eververse : La communauté parle, Abus sur les micro-transactions« . […]

  2. C’est dommage qu’il n’y ait pas de réponse de bungie sur le sujet. C’est clairement The Dawning qui pose un problème, on a l’impression de ne pas pouvoir le terminer sans payer.

Laisser un commentaire