Enshrouded sauvegarder

Enshrouded : comment sauvegarder et trouver vos fichiers

Dans Enshrouded, la partie est sauvegardée lorsque vous quittez le jeu par l’intermédiaire du menu. Le jeu réalise également des sauvegardes automatiques. Il est possible de partager vos fichiers avec des amis, bien sûr cela concerne, le mode solo ou lorsque vous hébergez un serveur en local. Dans le cas d’un serveur dédié, la partie continuera sur le serveur. Nous parlons sur cette page de la sauvegarde d’une partie solo ou héberger en local.

Une fois votre partie d’Enshrouded sauvegardée, vous retrouverez les fichier sur votre ordinateur et il possible de les partager avec vos amis. Cela permet à vos amis de jouer sur le même monde est de continuer la progressions. Nous aborderons ce point en détails.

Comment sauvegarder votre partie dans Enshrouded ?

Enshrouded effectue automatiquement la sauvegarde de votre partie. Toutefois, suivez les étapes ci-dessous afin de sécurier votre partie lorsque vous arrêtez :

  1. Appuyez sur la touche ESC.
  2. Sélectionnez l’option « Retour au Menu Principal » ou « Quitter vers le Bureau« .
Enshrouded sauvegarde

En choisissant ces options, Enshrouded sauvegardera automatiquement votre partie avant de se fermer ou de revenir au menu.

Nous vous recommandons cette méthode plutôt qu’une sortie rapide avec Alt+F4, ainsi vous êtes assuré que votre progression sera sauvegardée sans avoir à vous en soucier.

Où se trouvent les fichiers de sauvegarde d’Enshrouded ?

Même si vous ne sauvegardez pas manuellement votre progression dans Enshrouded en suivant la méthode ci-dessus, le jeu le fait régulièrement et automatiquement. Voici comment trouver vos fichiers :

  • Si vous avez activé le cloud Steam, les sauvegardes se trouvent dans ce répertoire : C:\Program Files (x86)\Steam\userdata\VOTRE_ID_UTILISATEUR_STEAM\1203620\remote
  • Si vous avez désactivé le cloud Steam, elles devraient être dans ce répertoire : C:/Users/VOTRE_NOM_UTILISATEUR_WINDOWS/Saved Games/Enshrouded
Enshrouded emplacement des fichier de sauvegarde

Si vous souhaitez désactiver le cloud Steam pour faire une sauvegarde vos fichiers uniquement sur votre ordinateur, vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

Allez sur Steam > Bibliothèque > Enshrouded > Propriétés > Général > puis désactivez le cloud Steam

L’interêt de faire une sauvegarde dans le cloud Steam est que vous retrouverez vos sauvegardes d’Enshrouded sur différents ordinateurs. Il est également possible d’acceder à vos fichier via l’interface Web de steam : https://store.steampowered.com/account/remotestorage

Enshrouded - fichier de sauvegarde via Steam Cloud

A noter, le fichier de sauvegarde est de type : 38d857c4. Le fichier _info ne contient que des informations complémentaires. Concernant le fichier « characters », il s’agit des données sur vos personnages.

Comment partager votre fichier de sauvegarde d’Enshrouded ?

Si vous jouez avec des amis en herbergeant la partie sur votre ordinateur, il peut-être frustrant pour les autres joueurs de pas pouvoir jouer lorsque vous n’êtes pas présent.

Pour palier à ce problème, il est possible de partager les fichiers de sauvegardes d’Enshrouded avec vos amis. Utilisez les emplacements indiqués ci-dessus pour récuperer vos fichiers et déposez les également au même endroit sur l’ordinateur cible.

N’oubliez que la dernière personne à jouer possède la dernier versions des fichiers de sauvegarde.

Enshrouded - jouer en solo ou herberger une partie - sauvegarde.webp

Comment transferer vos sauvegardes d’Enshrouded vers un serveur dédié ?

Il est tout à fait possible de transferer vos fichier de sauvegarde vers un serveur dédié Enshrouded. Vous devez néanmoins avoir un accès aux serveurs.

A lire également

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires