Fortnite : Astuces pour les nouveaux joueurs et débutants

Ce n’est pas un secret, Fortnite est l’un des titres de jeux vidéo les plus populaires au monde actuellement. Et pour bien démarrer, voici quelques astuces pour les nouveaux joueurs. Mais tout d’abord, présentons un peu le jeu!

Fortnite, deux modes de jeu disponibles

Fortnite est livré avec deux modes, le premier « Save The World » est un mode joueur contre environnement. Dans lequel une équipe travaille ensemble pour survivre à une horde de monstres par tous les moyens possibles. Mais le mode le plus populaire est un joueur contre joueur, le mode Battle Royale.

Les bases du mode Battle Royale

Ainsi pour le mode Battle Royale, une centaine de joueurs sont tous placés sur une carte où l’objectif est d’être le dernier homme ou l’équipe à rester en vie. Les joueurs sont parachutés sur une île avec des planeurs volants et une pioche, puis ils doivent chercher sur le terrain des armes.

Comme si cela ne suffisait pas, les joueurs sont encouragés à utiliser leurs pioches pour extraire les ressources qui peuvent être utilisées pour construire une couverture et des structures qui peuvent potentiellement aider le joueur. Mais, les joueurs doivent aussi se soucier de la « tempête » qui rétrécit la zone de combat.

Il peut être difficile de trouver un moyen d’équilibrer tous ces objectifs. Donc les conseils sur la façon de réussir sont toujours les bienvenus. Je ne dis pas que je suis un joueur fantastique ou quelque chose comme ça, mais j’ai joué au jeu pendant un certain temps avant qu’il ne devienne populaire.

Astuce N°1 Fortnite – Choisir le meilleur terrain

Lorsque vous entrez dans un combat, les hauteurs sont un moyen fantastique de vous démarquer et potentiellement de vous maintenir en vie. Vous pouvez choisir de chercher une colline ou une montagne, mais que faire si vous êtes à découvert? Facile, construisez une rampe avec un mur devant. Cela vous donne une couverture pour vous asseoir derrière et l’élévation vous protégera de la plupart des joueurs.

Le mur en face de la rampe est crucial car il protège votre rampe contre la destruction rapide. Aussi, si votre ennemi vous charge, vous pouvez facilement sauter par-dessus et attaquer par derrière.

Astuce N°2 Fortnite – Construire des ponts larges

Les ponts sont monnaie courante dans le jeu et peuvent être utilisés pour se déplacer de manière indolore. Mais parfois il faut voyager sur une longue distance (comme depuis le toit jusqu’au toit ou en traversant l’eau). Ces structures peuvent facilement être détruites avec quelques coups de feu sur une partie de celle-ci.

En construisant les structures deux fois plus larges, le pont peut garder son intégrité structurelle si une section est détruite. Vous, en tant que joueur, aurez également quelques secondes supplémentaires pour vous diriger vers votre cible avant de tomber.

Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais ça peut faire toute la différence. Vous me remercierez quand vous obtiendrez ce premier « Victory Royale » lors d’un combat final sur une plateforme.

Astuce N°3 Fortnite – Transporter une variété d’armes

Être préparé pour des situations de combats différentes est essentiel à la réussite. Alors, préparez et choisissez vos armes en conséquence.

Les trois types de combat que vous pouvez vous attendre à rencontrer sont de courte, moyenne et longue portée. À courte portée, les fusils de chasse et les SMG devraient faire l’affaire. Ceux-ci peuvent faire des dégâts massifs en peu de temps, ce qui est idéal pour les combats rapprochés.

Ensuite pour la portée moyenne il faudra des fusils d’assaut, des light machine gun (LMG) et des miniguns. Ceux-ci offrent une cadence de feu rapide et une précision décente.

Enfin pour un combat à longue portée, vous pouvez gagner la journée avec des fusils d’assaut à lunettes « Scoped AR », des fusils de chasse et des fusils de sniper.

Alors que la plupart ont une petite capacité de munitions, vous ne devriez pas avoir à vous soucier du rechargement parce que vous êtes loin de la cible. Avoir une de chacune des armes vous rend flexible quand vous devez combattre d’autres joueurs.

Astuce N°4 Fortnite – Toujours stocker des ressources

L’extraction de matériaux peut sembler un processus ennuyeux, mais il est essentiel au succès. En plus d’être en mesure de construire une couverture rapide, avoir une grande quantité de ressources sera très utile lorsqu’il ne reste plus que dix joueurs.

Je veux dire être capable de faire un fort pour vous protéger et vous barricadez, sera un avantage certain. Et ce n’est pas possible sans stocker une quantité décente de matériaux pour construire et réparer sa base.

De plus, autour de la carte, des distributeurs automatiques proposent des armes rares comme des lance-roquettes, des lance-grenades et des fusils SCAR, et même des produits de guérison qui peuvent être obtenus en échangeant des ressources.

Astuce N°4 Fortnite –  La santé une préoccupation de chaque instant

Bouclier

Fortnite offre beaucoup de matériaux pour garder le joueur en vie aussi longtemps que possible. Ces articles sont bien sûr les kits médicaux et les boucliers. Les boucliers viennent dans une variété d’options comme le mini (augmente le bouclier de 25 et ne peut être pris que deux fois de suite), le régulier (augmente le bouclier de 50), la gourde du brave (augmente le bouclier et la santé au maximum) et le bleuvage (bouclier de 25 et régénère la santé).

Santé

Avoir un bouclier vous garde protégé à un degré encore plus élevé que toute couverture, il faut donc essayer d’avoir un bouclier le plus souvent possible. Porter des kits de guérison est également une sage décision. Ce sont des pansements (qui augmentent la santé de 15 et peuvent être utilisés jusqu’à 75% de santé et viennent en groupes de cinq) et des kits de médicaux (augmenter la santé au maximum).

Garder l’une des options à portée de main vous donne une chance de revenir dans le jeu.
Espérons que ces conseils peuvent vous aider si vous êtes nouveau dans le jeu ou le plus expérimenté des anciens combattants. Vous avez des conseils, des astuces que vous aimeriez partager?
Envoyez-les nous par Twitter à @CosmoGamesCom et nous les partagerons avec nos lecteurs! Alors qu’attendez-vous? Sortez et commencez à accumuler ces victoires Royales!

A lire aussi : Fortnite : Mise à jour 4.0, arrêt serveur, Saison 4 et infos

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

Laissez un commentaire