Accueil A la Une Fortnite : Une croix gammée, Svastika, apparaît accidentellement

Fortnite : Une croix gammée, Svastika, apparaît accidentellement

Epic va retirer de Fortnite la croix gammée qui apparaît accidentellement. En fait, la présence de cette croix gammée a une explication très simple.

Tout à commencer sur Reddit, EuBestCityEu a posté une image montrant la croix gammée accidentelle – le véritable nom est en fait Svastika – sur le sub Reddit de Fortnite. Ce qui a déclenché une réponse rapide d’un développeur d’Epic Games.

Fortnite : Comment apparait la croix gammée, le Svastika ?

Pour ce faire, placez quatre planchers métalliques l’un à côté de l’autre et éditez-les en cercle. Comme l’explique EuBestCityEu: « Nous faisions une piste de danse à Tilted quand un de mes coéquipiers a remarqué ça. »

« Cela n’a pas été prévu et sera réglé dès que possible en ajustant le visuel de la pièce en métal », a répondu très rapidement un développeur Epic.

Tel que rapporté par The Verge, le correctif croix gammée, swastika en anglais, apparaîtra dans le jeu la semaine prochaine, et ressemblera à ceci:

En fait, les croix gammée, les Svastika sont souvent utilisés par les développeurs pour aligner des objets qui s’assemblent. La forme est très simple et lorsque les objets ne s’alignent pas comme il le faut, le Svastika fait apparaître ce défaut.

Epic a rapidement réagi, évitant l’emballement sur les réseaux sociaux

Epic a réagit rapidement à ce post, avant que la polémique ne prenne trop d’ampleur. Certains joueurs ont réagi, très rapidement, peut être trop rapidement. Non! Fortnite n’est pas un jeu raciste qui met en avant un signe que beaucoup verront comme une croix gammée.

En fait, le véritable nom de ce symbole est Svastika. Et c’est un signe positif dans la majorité des cultures, comme chez les grecs ou les Hindous. Il désigne la bonne chance, le bon augure, en fait c’est un porte bonheur. Mais Hitler a utilisé ce symbole pour son parti politique, ils ont tourné le symbole de 45° et ont ajouté un disque blanc derrière.

Ainsi la croix gammée nous a fait oublier le Svastika.

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire