Fortnite : Le Crossplay sur Xbox One / PS4 serait activé ?
Fortnite l’a encore fait. Déjà en septembre, le crossplay Xbox One / PS4 a été mis à la disposition des fans de Fortnite. Mais le développeur Epic Games l’a rapidement arrêté, invoquant une simple erreur de configuration. Mais cette activation a surpris tout le monde. Epic est un fervent partisan du crossplay, avec le directeur de la création de Fortnite, Donald Mustard, qui a laissé tomber cette phrase lors des récents Game Awards :
« Les joueurs veulent des jeux cross platform, et chez Epic, nous nous engageons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que cela se produise. Les joueurs le méritent. «
Le crossplay était-il vraiment activé par accident ? Ou est-ce que Epic essayait peut-être de faire un test ? Eh bien, quelle que soit la cause, il semble que cela soit encore arrivé. Les joueurs de Fortnite signalent une fois de plus des signes indiquant qu’une certaine forme de crossplay a été activée. Par exemple, un Redditeur a remarqué quelqu’un arborant un skin Constructor exclusif à PS4 dans un lobby Xbox.
Fortnite Crossplay : activé mais pour combien de temps ?
Certains joueurs de Xbox One ont également remarqué des adversaires avec des traits d’union dans leurs gamertags, ce qui n’est possible que sur PC. Fortnite supporte officiellement le crossplay entre PC et PS4, mais, curieusement, pas entre PC et Xbox One. Epic n’a pour l’instant pas communiqué sur ce point.
Est-ce que Epic sera capable d’activer le crossplay pour de bon? Alors qu’il a été brièvement activé l’année dernière, le patron de la Xbox, Phil Spencer, a tweeté qu’il aurait préféré qu’Epic le laisse activer. Ce n’est pas nouveau, car Spencer s’est prononcé en faveur du crossplay plusieurs fois dans le passé. Et il est bien connu que Sony est celui qui s’oppose au crossplay, parce que… et bien… parcequ’ils peuvent le faire. Leur base d’utilisateurs PlayStation 4 est assez grande pour ne pas avoir besoin de partager des utilisateurs avec d’autres plates-formes. Est-ce que Sony va fléchir et laisser les fans de Fortnite jouer ensemble? À ce stade, il est encore un peu tôt pour se prononce. Le cross platform rencontre de nombreux freins, mais depuis bien longtemps le problème n’est plus technique.
A lire aussi
- La PlayStation 4 obtient enfin le crossplay avec la Xbox One et Switch
- Fortnite : Mise à jour : Les évolutions du mode Battle Royale
Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue.