Fortnite : Mise à jour : Les évolutions du mode Battle Royale

Fortnite est un succès confirmé par plus de 40 millions de joueurs qui l’ont téléchargé. De plus c’est une hausse significative par rapport aux 30 millions annoncés en décembre. Toujours dans les chiffres, le jeu a également atteint un sommet à plus de 2 millions de personnes connectées en même temps. Mais Epic n’a pas précisé comment cela se répartit entre les plates-formes et les modes de jeu, battle royale gratuite et version payante. C’est une croissance impressionnante. Et l’entreprise ne se contente pas simplement de ces chiffres. Elle continue de chercher ce que les joueurs demandent pour construire et transformer le jeu.

Mise à jour 12/07/2018 : Avec la saison 5, une nouvelle carte est disponible, pour voir le détails c’est par ici : Fortnite 5.0 : La nouvelle carte de la saison 5 – La map en image

Au début Fortnite a été conçu comme un jeu de survie de zombies, demandant aux joueurs de passer une partie du jeu à chercher des ressources et à construire une base et l’autre partie à défendre cette base contre un assaut. Mais une fois qu’ils ont ajouté le mode Battle Royale, une seconde équipe a été créée. Maintenant, les deux équipes travaillent de manière indépendante. L’équipe de Battle Royale se concentre les évolutions en y intégrant les retours des joueurs.

« Depuis que nous avons lancé Battle Royale à la fin du mois de septembre l’année dernière, entendre les gens dire que nous sommes l’un des plus grands, sinon le plus grands jeux Battle Royale du monde occidental en termes de nombre de joueurs est incroyable. » dit Glixel. « Nous sommes vraiment emballés par le nombre de joueurs et combien ils aiment le jeu. »

Le mode Battle Royale de Fortnite évolue, une mise à jour majeure

Ainsi avec la mise à jour de cette semaine, Battle Royale subira une refonte majeure qui modifiera une grande partie de la carte. Et aussi ajoutera des biomes et construira deux aires de jeu majeures.

Williamson appelle ces changements des améliorations de la qualité de vie; Certains joueur ne remarqueront peut être pas certains de ces changements, mais les apprécieront sans s’en rendre compte.

Par exemple un des changements majeure va changer la façon dont le jeu charge les visuels pendant que vous jouez. C’est à dire qu’au lieu de charger le monde entier, même les informations que vous ne pouvez pas voir, le jeu se concentrera sur les détails de ce qui vous entoure et ce que vous pouvez voir. Cela n’aura pas d’impact sur les objets éliognés. Ainsi l’objectif est d’augmenter les performances du jeu et d’optimiser la gestion de la mémoire pour les versions console du jeu et sur les ordinateurs bas de gamme.

Toutefois cette amélioration ne sera pas forcément perceptible pour la plupart des joueurs de Fortnite. Mais le plus grand changement sur la carte sera l’ajout de deux nouvelles villes.

Fortnite-Mise à jour

De nouvelles villes

«Lorsque nous avons créé la carte, nous étions satisfait. Mais nous savions qu’il y avait des aspects que nous voulions améliorer» explique Sidney Rauchberger, lead level designer. « Comme augmenter la densité des points d’intérêt que nous avons sur les points occidentaux de la carte. Mais l’une des choses les plus importantes et les plus demandées était l’ajout d’une ville. « 

Et donc la mise à jour apporte une ville et ce que l’équipe appelle une aire de jeux. « Tilted Towers » sera juste au sud-est du lac Loot, dans une zone qui était autrefois des collines et de l’espace. Il comble cet écart entre le lac et Greasy Grove. Au lieu de fermer un petit complexe de bâtiments et de l’appeler une ville, l’équipe a décidé de construire quelque chose qui fournirait une nouvelle manière de jouer. « Nous ne voulions pas simplement ajouter plus de choses à la carte », dit Rauchberger, « nous voulions nous assurer que cela ajouterait de nouveaux éléments. »

Plus de verticalité

Dans le cas de Tilted Tower, ce nouvel élément est la verticalité. La zone est remplie de beaucoup de bâtiments, propice à des combats rapprochés, dit Rauchberger.

L’autre grand ajout est une zone appelée Shifty Shafts, située à l’ouest et un peu au sud de Greasy Grove. Cette zone est une série de mines, apportant un nouveau cadre de jeu dans de large souterrain et couloir serré. «C’est des couloirs étroits, effrayants, sombres, d’un coin à l’autre», dit Rauchbeger.

Et pour compléter ces deux nouveaux ajouts majeurs de Fortnite, une refonte complète de la carte a été réalisée, c’est presque une nouvelle carte. Ainsi la carte est divisée en quatre biomes, explique David Spalinski. «Nous voulions rafraîchir les zones existantes et apporter plus d’identité aux sections de la carte», dit-il. Alors que la carte entière était essentiellement dans un biome d’herbe, elle est maintenant divisée en biomes d’herbe, de terre agricole, de montagne et de marais. «Nous voulions apporter un peu plus de diversité visuelle», dit Spalinski. «Vous pouvez donc identifier en un coup d’oeil si vous êtes dans les montagnes à l’ouest de la carte.» Dans la nouvelle carte, les montagnes longent l’ouest, les terres agricoles le long du nord, les marais dans le sud-est et l’herbe dans une grande partie du centre.

Voici un aperçu de l’ancienne carte :

Fortnite - Ancienne carte

Et la nouvelle carte de Fortnite :

Fortnite - Nouvelle carte

« Nous voulions améliorer des aspects de Fortnite en fonction des commentaires des joueurs. Nous avons donc changé quelques points, ici et là, pour que les joueurs soient toujours sur leurs gardes ».

Une mise à jour avec diverses évolutions

Mais cette mise à jour de Fortnite ne s’arrête pas là, elle inclut une variété de changements mineurs et majeurs. Comme l’ajout de munitions aux sections, plus de coffres ou de meilleures façons de construire. « Nous sommes constamment à la recherche de Reddit et des forums en ligne pour voir quels sont les ajustements majeurs ou mineurs que nous pouvons faire », dit Spalinski.

Et pour finir, cette approche du game design centrée sur le joueur est ce qui anime les itérations d’Epic Games dans son ensemble. Et peut être encore plus vrai pour le titre Paragon, un MOBA qui s’est complètement réinventé plusieurs fois. Alors que Fortnite n’a pas démarré avec le mode Battle Royale, le succès est venu avec. Et l’équipe n’a jamais cessé d’améliorer ce mode et  continue à innover.

A lire aussi : Fortnite : Un joueur poursuivi par Epic Games pour volPUBG : Deux nouvelles caisses et une nouvelle façon de signaler les tricheurs

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

3 Commentaires

Laissez un commentaire