Accueil Fortnite Fortnite : Un joueur poursuivi par Epic Games pour vol

Fortnite : Un joueur poursuivi par Epic Games pour vol

Dernièrement, Epic Games ‘Fortnite s’est glissé parmi les titres multijoueurs en ligne les plus populaires, particulièrement sur PC. Et cette popularité est accompagné de nombreuses tentatives de triches. Ainsi le studio travaille dur pour dissuader et combattre les tricheurs. Récemment, Epic Games a poursuivi en justice pour contrefaçon de droits d’auteur contre ceux qui ont codé leurs propres codes pour se garantir des victoires. Mais maintenant, le développeur a intenté une poursuite contre un joueur qui volait la monnaie dans le jeu.

Fortnite, un exploit pour obtenir des V-bucks gratuitement

Ainsi une plainte déposée auprès d’un tribunal fédéral de Californie révèle récemment qu’Epic Games cible un joueur situé à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Et ils l’accusent de créer un exploit qui permet d’obtenir gratuitement des V-bucks, la monnaie du jeu de Fortnite. Alors que les joueurs utilisent les V-bucks pour acquérir des objets cosmétiques pour leurs personnages, la monnaie est aussi achetée avec de l’argent réel, à partir de 9,99 € et plus.

« Les joueurs qui recherchent et favorisent les exploits ruinent l’expérience de jeu des autres et sapent l’intégrité de Fortnite. Ainsi les joueurs qui utilisent des exploits pour éviter de payer des objets dans Fortnite volent à Epic », lit-on dans la plainte du développeur. Ils identifient le créateur de l’exploit comme Yash Gosai, et disent qu’il a non seulement développé et publié l’exploit pour obtenir des V-bucks gratuits. Mais aussi « créé et posté une vidéo sur YouTube pour annoncer, promouvoir et démontrer l’exploit ».
Alors que Epic Games a déjà obtenu de YouTube la suppression de la vidéo, ils accusent Gosai de violation du droit d’auteur et de rupture de contrat. Et leur procès demande des dommages et intérêts, et aussi qu’il détruise toutes ses copies de Fortnite et tout ce qui concerne le jeu.

Source : Torrent Freak

A lire aussi : Paladins : Un mode Battle Royale, BattlegroundsJeux PC Gratuits : Les meilleurs jeux video de 2018

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire