Tiger Knight : Test : un Free to Play de stratégie action

Tiger Knight est un jeu de stratégie action, vous dirigez votre générale ainsi que votre armée sur le champ de bataille. Un mélange de Mount & Blade, For Honor, Dynasty Warrior, Chivalry et World of Tank. Oui ! vous avez bien lu World of Tank pour l’aspect progression des unités et des consommables.

Tout d’abord vous commencerez le jeu avec un tutoriel, rapide et nécessaire. Ce qui vous permettra de comprendre le gameplay, il est possible d’indiquer une direction pour les coups, tout comme pour le blocage. Un peu à la manière de For Honor, mais de tout évidence, les contrôles sont moins ergonomiques avec Tiger Knight.

Tiger Knight, création du personnage et améliorations

Ensuite c’est la création de votre général, qui ne concerne que l’aspect esthétique. Et le niveau de détails du personnage est assez important pour un jeu de ce genre. Après cette phase, une rapide introduction vous présente les améliorations, améliorations des soldats, équipements du général, et votre adjudant.

Tiger Knight - Création de personnage

Concernant le général, il est possible de choisir son équipement, comme les armes et les armures, et aussi l’équipement de votre cheval. Et bien sûr les consommables que vous pourrez acheter avec de l’argent ingame. Ces consommables permettent de soigner, de booster l’xp reçu, de faire apparaître des montures et d’ajouter des dégâts de feu.

Grâce à l’xp que vous gagnerez sur le champ de bataille vous pourrez aussi améliorer vos soldats. C’est ici que l’aspect World of Tank apparaît, oui c’est inattendu comme comparaison! Ainsi l’xp accumulé par une unité vous permet de l’améliorer. Et une fois que l’arbre de développement du soldat est suffisamment développer, vous pouvez débloquer l’unité suivante.

Tiger Knight - améliorations soldat

Et aussi le choix de votre adjudant vient compléter l’aspect stratégique de la préparation. Chaque adjudant a des capacités, comme vous soigner, améliorer le morale des troupes, les dégâts. Et aussi ils permettent de disposer ou non de formations spécifiques.

Les modes de jeu de Tiger Knight

Parlons un peu des batailles! Tout d’abord il y a plusieurs mode de jeu : un PVP avec les soldats ; un mode duel sans les soldats ; et enfin Epic War un mode PVE en coopération. Sur le champ de bataille, le gameplay est agréable, perfectible mais le plaisir de jouer est bien là. Dans la mêlée, il est parfois un peu difficile de comprendre ce qu’il se passe.

Avec le mode PVP « Command Mode », 10 à 14 joueurs s’affronteront. Il y a deux options possibles : conquête ou Siege. Avec l’option conquête, il faudra capturer des points de contrôles, tuer le chef adverse et défendre le vôtre. Alors que l’option siège opposera deux équipes, l’une offensive et l’autre défensive.

Tandis qu’avec le mode duel, vous affronterez d’autre joueurs sans vos soldats, en équipe ou en solo. Ici on se rapproche fortement de For Honor, mais la jouabilité des héros n’est pas au niveau. Et ce n’est clairement pas le point fort de Tiger Knight, la direction des coups et de blocage est difficile à appréhender, générant plus de frustration qu’autre chose.

Quand au mode Epic War, le PVE, il est réussi. Et les vagues d’ennemis à gérer en coopération sont un vrai plaisir, il faudra un sens stratégique, une bonne composition d’armée pour arriver au bout. Enfin du moins si vous choisissez le niveau moyen ou difficile.

Tiger Knight - champ de bataille

Tiger Knight est en accès anticipé, mais a un beau potentiel !

Pour finir, Tiger Knight est un jeu en accès anticipé qui a encore quelques défauts. Mais si vous avez aimé Mount & Blade, Dynasty Warrior ou encore Chivalry, alors téléchargez le, il est gratuit. Le principale défaut qu’on peut faire à ce titre, c’est le manque d’ergonomie dans les combats de héros, il est difficile d’indiquer la direction pour bloquer ou donner des coups. Mais l’intérêt du titre n’est pas là, ici vous êtes un général qui commande son armée, pour prendre à revers votre ennemi.

Vous pouvez télécharger gratuitement Tiger Knight sur Steam.

A lire aussi : Jeux PC Gratuits : Les meilleurs jeux video de 2018Jeux de guerre : Top des meilleurs jeux video

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

3 Commentaires

Laissez un commentaire