Fortnite enfin disponible sur Google Play Store d’Android
Fortnite Android est maintenant disponible sur le Google Play Store. C’est inattendu de la part d’Epic Games, mais c’est une très bonne nouvelle pour tous les joueurs sur Android. Plus besoin d’installer le lanceur spécifique d’Epic, il suffit maintenant d’aller le Play Store et de télécharger Fortnite.
En fait, au lancement de Fortnite Android, Epic Games n’a pas souhaité passé par le Google Play Store. L’objectif était évidement financier, puisque les applications et jeux sur le Play Store donne environ 30% de leurs revenus. C’est pourquoi depuis maintenant 18 mois, les fans de Fortnite sur Android ont été contraints de télécharger le jeu à l’aide d’un programme d’installation spécifique. Ce dernier était disponible sur le site officiel du jeu.
A lire aussi :
- Manette Fortnite Android : quelle manette choisir ? Guide d’achat
- Fortnite Android : Une faille de sécurité identifiée par Google, Epic répond
- Fortnite Sauver Le monde vaut-il le coup? Gratuit bientôt ?
Fortnite Android disponible sur le Google Play Store après 18 mois
Peu d’informations ont filtrées sur l’accord passé entre Google et Epic. Mais à priori Google n’a pas fait de concession. « Après 18 mois d’utilisation de Fortnite sur Android en dehors du Google Play Store, nous sommes arrivés à une conclusion », a déclaré Epic dans un communiqué. « Google désavantage les logiciels téléchargeables en dehors de Google Play, grâce à des mesures techniques et commerciales. Telles que des messages de sécurité effrayants les utilisateurs de manière répétitive, des accords et des transactions restrictives avec les fabricants et les opérateurs. De plus, les relations publiques de Google caractérisent ces logiciels tiers comme des logiciels malveillants. Enfin Google Play Protect bloque purement et simplement les logiciels obtenus en dehors du Google Play Store. »
Cette décision facilitera certainement la recherche et le téléchargement de Fortnite pour les utilisateurs d’Android. Mais la position d’Epic est partagée par de nombreux éditeurs. Le PDG d’Epic Games, Tim Sweeney, a souvent décrié les pratiques d’Apple et de Google, les qualifiant sur Twitter de « monopoles de paiement iOS et Google Play ».
Il sera intéressant de voir si cette charge de 30% du Google Play Store sera répercutée de manière significative sur les consommateurs. Bien qu’Epic ait été obligé de payer à Apple des frais similaires depuis la sortie du jeu sur iOS, Android a une part de marché mondiale plus élevée.
Téléchargez Fortnite sur le Play Store avec ce lien.
Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue.