Les futurs MacBook Pro Apple n'auront pas de dalles OLED avant 2026

Futurs MacBook Pro Apple : pas de dalle OLED avant 2026

Selon l’analyste Ross Young, les modèles MacBook Pro de 14 et 16 pouces d’Apple n’offriront pas la technologie d’affichage OLED avant 2026. Young a partagé sur Twitter un nouveau rapport de Reuters détaillant l’investissement de 3,1 milliards de dollars de Samsung Display dans la production d’OLED à Asan, en Corée du Sud. Il a déclaré que les installations seraient utilisées pour fabriquer des écrans OLED pour les MacBook Pro de 14 et 16 pouces à partir de 2026.

Young avait précédemment affirmé que le MacBook Pro ne devrait pas adopter la technologie d’affichage OLED avant 2026, date à laquelle la chaîne d’approvisionnement d’Apple devrait disposer d’une capacité de production suffisante d’écrans OLED optimisés pour les ordinateurs portables. D’ici là, les fournisseurs se concentreront sur les écrans OLED pour les tablettes, telles que l’iPad Pro.

Le rapport indique également que le premier Mac équipé d’un écran OLED devrait être un MacBook Air avec un écran légèrement plus petit de 13,4 pouces. Parallèlement, il a été rapporté que Samsung Display a commencé le développement d’écrans OLED qui seront utilisés pour ce futur modèle MacBook Air.

Les futurs MacBook Pro d’Apple de 14 et 16 pouces ne seront pas équipés de la technologie d’affichage OLED avant 2026

Les informations suggèrent que malgré le souhait d’Apple de se passer des écrans Samsung et d’utiliser à sa propre technologie MicroLED personnalisée, Samsung Display aura un rôle de plus en plus important dans la production des appareils Apple. Samsung deviendrait ainsi le premier fournisseur pour les dalles OLED des appareils de prochaine génération d’Apple, comme l’iPad Pro de 11,1 pouces, le MacBook Air de 13,4 pouces et le MacBook Pro de 14 et 16 pouces.

Selon l’analyste d’affichage Ross Young, Apple ne devrait pas utiliser la technologie OLED pour les MacBook Pro de 14 et 16 pouces avant 2026. Les installations de production d’OLED de Samsung Display à Asan, en Corée du Sud, seront utilisées pour fabriquer des écrans OLED pour ces modèles à partir de 2026.

A lire aussi

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). C'est un excellent moyen pour nous soutenir. De même, n'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires