Samsung Display investit dans l'OLED pour tablette et moniteur

Samsung Display investit dans l’OLED pour tablette et moniteur

Samsung Display a annoncé un plan d’investissement majeur de 4,1 billions de wons (3,1 milliards de dollars américains) pour la mise à niveau de ses lignes de production de panneaux OLED pour les tablettes, les ordinateurs portables, moniteur et d’autres appareils informatiques.

Ce plan permettra d’accélérer la transition de l’industrie des écrans LCD vieillissants et à faible contraste vers la technologie OLED. En collaboration avec le gouvernement sud-coréen, ce projet représente un « nouveau bond en avant » pour l’industrie des écrans, selon le président sud-coréen Yoon Suk Yeol.

Plus de dalles OLED pour les PC, portable et tablettes

D’ici 2026, Samsung Display augmentera considérablement sa capacité de production de panneaux OLED de taille moyenne pour les tablettes, les ordinateurs portables et les moniteurs. Les analystes estiment que le nouvel investissement permettra également à Samsung Display de produire les premiers panneaux OLED pliables de 14 et 16 pouces pour les futurs MacBook Pro d’Apple, à partir de 2026.

Alors que la plupart des tablettes, ordinateurs portables et moniteurs disponibles aujourd’hui sont encore équipés d’écrans LCD IPS vieillissants et à faible contraste, l’investissement de Samsung Display permettra de remplacer ces écrans par la technologie OLED, qui offre des couleurs plus riches, un contraste plus élevé et une plus grande efficacité énergétique. De nombreuses marques ont déjà annoncé ou lancé leurs premiers moniteurs OLED ou QD-OLED en 2022 et 2023, mais ceux-ci sont principalement destinés aux joueurs.

Selon plusieurs analystes, le marché de l’OLED devrait continuer sa croissance dans les années à venir. Pour les téléviseurs, la production de Mini LED devrait également continuer d’augmenter jusqu’en 2024 puis se stabiliser en 2025 au profit de l’OLED.

Source : Yonhap

A lire aussi

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). C'est un excellent moyen pour nous soutenir. De même, n'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires