Google filtre 25 milliards de pages de spam par jour
25 milliards de page sont considéré comme du spam chaque jour par Google ! Les efforts déployés le moteur de recherche pour éviter que les spams n’apparaissent dans les résultats de recherche sont toujours aussi conséquents. La société les détaille dans le rapport annuel de l’entreprise sur les spams, publié aujourd’hui.
Selon ce rapport, plus de 99 % des résultats de recherche de Google sont garantis sans spam, et la société précise qu’elle fait tout son possible pour la situation perdure. Par exemple, l’équipe de Google chargée de combattre le spam sur le web découvre chaque jour 25 milliards de pages de spam. Ces pages sont filtrées et retirées de l’index des résultats de recherche de Google.
Des signalements utiles pour lutter contre le contenu Spam
« C’est beaucoup de spam », indique Google, « et cela montre l’ampleur, la persistance et la distance que les spammeurs sont prêts à parcourir ». En 2019, Google a reçu près de 230 000 signalements de spam de recherche et a pu prendre des mesures concernant 82 % des signalements traités. L’entreprise attribue cela en partie à l’amélioration des systèmes d’apprentissage automatiques contre le spam. Ces derniers étaient une priorité de l’année 2019.
Si vous rencontrez du Spam sur la Web, n’hésitez pas à le déclarer avec ce formulaire. C’est le meilleur moyen de lutter contre le spam à l’heure actuelle. Les efforts de Google pour lutter contre le spam ont réussi à réduire puis à contenir le spam généré par des utilisateurs. Ce genre de spam été réduit de 80 % en 2018 et n’a pas augmenté en 2019.
La lutte contre le Spam de liens ou backlinks toxiques s’améliore
Le spam de liens reste populaire, mais Google s’améliore dans sa détection. Alors les backlinks toxiques vous préoccupent, cela devrait être un point d’amélioration dans les années à venir. De plus, Google a confirmé que les liens payants et les échanges de liens sont encore moins efficaces aujourd’hui.
A lire aussi
- Comment supprimer un compte Gmail – Guide
- Comment changer son nom Gmail ? Guide
- Microsoft va intégrer un noyau Linux dans Windows 10
Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue. Un partage sur les réseaux sociaux nous aide également beaucoup, merci pour votre soutien !