Comment supprimer un compte Gmail – Guide

Le guide pour supprimer un compte Gmail en quelques clics et en toute sécurité.

Comment supprimer un compte Gmail - Guide

Vous pouvez supprimer votre compte Gmail et tous les messages qu’il contient. Ceci tout en conservant vos comptes Google, YouTube, etc.

Alors si vous avez un compte Gmail en trop, l’envie de supprimer des comptes inutiles, ou encore vous simplifiez la vie en réduisant votre nombre de compte email, voici un guide rapide.

En fait, le processus n’est pas compliqué. Il faudra, saisir votre login et mot de passe et cliquer plusieurs fois. Supprimer un compte Gmail est une tâche assez simple à effectuer.

Avant de procéder à la suppression de votre messagerie Google, nous vous recommandons fortement de faire une sauvegarde de l’ensemble de vos mails.

Tout d’abord, il est nécessaire de bien comprendre comment sont organisés les services Google. Il faut savoir que la société propose de nombreux services, tels que Google Photos, Youtube, Docs, Keep et bien d’autres. Votre compte Google regroupe l’ensemble de ces services, c’est l’identifiant qui vous permet d’accéder à l’ensemble des services. Nous allons donc supprimer le service Gmail dans l’interface de gestion du compte Google.

Avant de commencer, si vous cherchez plus d’informations complémentaires sur Gmail, des guides détaillés ou en apprendre plus sur les fonctionnalités ou la sécurité. Alors n’oubliez pas de consulter notre guide principal.

Comment supprimer votre compte Gmail

  1. Connectez-vous à l’interface de gestion de votre compte Google
  2. Sélectionnez le menu Données et personnalisation
  3. Faites défiler les informations vers le bas, jusqu’au cadre Télécharger, Supprimer ou Planifier
  4. Puis cliquez sur Supprimer un service ou votre compte
    Comment supprimer un compte Gmail - guide
  5. Ensuite choisissez Supprimer un service Google
    Supprimer un service Google - guide Gmail
  6. Afin de vérifier que vous êtes bien le propriétaire du compte, vous devrez saisir le mot de passe de votre compte
  7. Choisissez le service Gmail et cliquez sur l’icône de suppression. L’opération pour supprimer votre compte Gmail n’est pas encore effective, elle sera validée plus tard.
    Supprimer le service Gmail
  8. Cependant, il est obligatoire d’avoir une adresse mail associée à votre compte Google. C’est pourquoi, si vous n’avez pas d’adresse mail secondaire, l’interface peut vous demander un nouvel email de contact.
    Assurez-vous de saisir une adresse électronique à laquelle vous avez accès. Vous avez besoin de l’adresse e-mail pour confirmer la suppression votre compte Gmail.
  9. Confirmez le nouvel email avec le bouton Envoyer un E-Mail de validation
  10. Dans la boite de messagerie de ce nouvel E-Mail de contact, vous devriez recevoir un message avec le sujet « Gmail confirmation de suppression » ou une alerte de sécurité.
  11. Ouvrez le mail et suivez le lien
  12. Confirmer la suppression définitive du compte Gmail
  13. Votre compte est maintenant supprimé

Que deviennent les mails après la suppression votre compte Gmail ?

Tout les messages et pièces jointes sont supprimés de manière permanente, dès que vous supprimez un compte Gmail. C’est pourquoi avant de réaliser cette opération, nous vous conseillons d’effectuer une sauvegarde complète de vos emails.

Que ce passe-t-il lorsqu’une personne envoie un mail vers mon adresse Gmail supprimée ?

Les personnes qui envoient des messages vers votre ancienne adresse recevront un message comme quoi l’adresse mail n’existe plus.

Vous pourrez toujours contacter vos contacts pour leur communiquer votre nouvelle adresse mail.

Est-ce que mon ancienne adresse Gmail est toujours réservée ?

Heureusement, le service de messagerie de Google ne recycle pas les adresses supprimées pour le moment. Une fois qu’un nom d’utilisateur a été supprimé, il ne peut pas être réutilisé. Cela signifie qu’il n’y a actuellement aucune chance que quelqu’un d’autre commence à utiliser votre compte Gmail supprimé et à se faire passer pour vous.

Les guides sur Gmail :

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire