Hearthstone Patch : Mise à jour 10.2, modifications d’équilibrages et …

Blizzard va déploier une mise à jour 10.2 pour des modifications d’équilibrages d’Hearthstone.

Le directeur du jeu Hearthstone, Ben Brode, avait indiqué qu’il ferait des changements d’équilibrage pour Hearthstone, suite à ce qui s’est avéré être un championnat du monde passionnant. Et c’est apparemment le moment, avec la mise à jour 10.2. Mise à jour qui modifie fortement une poignée de cartes.

Cependant, certains de ces nerfs sont incroyablement dévastateurs et rendent ces cartes complètement inutiles.

Hearthstone Patch : Mise à jour 10.2

Cette mise à jour est un nerf des cartes ci-dessous. Voici les modifications d’équilibrage apportées par le patch 10.2 :

Palefroi d’os – Coûte désormais 8 cristaux de mana (au lieu de 7).

Palefroi d’os est une carte assez puissante en mode Partie et en Arène. Elle a un impact important et immédiat sur le plateau. Et, s’agissant d’une carte neutre, elle est présente dans de nombreux types de decks.
En augmentant son coût en mana d’un cristal, nous laissons plus de marge aux adversaires pour utiliser de puissantes cartes de fin de partie afin de contrer l’effet de Palefroi d’os sur le plateau.

Ver tunnelier – Possède désormais 2 ATQ (au lieu de 5).

Le fonctionnement de la réduction du coût en mana de Ver tunnelier peut affecter significativement le déroulement de la partie si vous avez pioché cette carte dès les premiers tours.
Ver tunnelier étant une carte neutre très puissante, de nombreuses classes l’ont donc adoptée. En réduisant son attaque, nous amoindrissons son impact et sa puissance, mais les joueurs qui la piocheront assez tôt bénéficieront tout de même d’un serviteur à faible coût à un moment idéal de la partie.

Neunœil le pirate – Ne possède plus Charge.

À l’approche de la nouvelle année de Hearthstone, il nous semblait problématique de laisser Neunœil quitter le format Standard dans son état actuel. Cette carte est si puissante que presque toutes les classes ont intégré des pirates à leurs decks pour en profiter, et son impact en début de partie oblige les decks Contrôle à prévoir des ripostes spécialisées. Ce changement devrait laisser davantage de flexibilité aux joueurs du format Libre en matière de construction de decks.
La suppression de Charge réduit l’impact de Neunœil, qui devrait apparaître dans moins de decks et laisser davantage de temps à ses adversaires pour riposter, afin de réduire son impact sur les premiers tours.

Raza l’Enchaîné – Nouvelle description : Cri de guerre : si votre deck ne contient pas de cartes en double, votre pouvoir héroïque coûte (1) cristal pendant la partie.

Comme pour Neunœil le pirate, nous nous sommes interrogés sur l’avenir de Raza. Cette carte est utilisée en combo avec Anduin le faucheur noir, et certaines parties dépendent lourdement de son apparition au cinquième tour ou avant. En ajustant son Cri de guerre, nous réduisons son potentiel de combo avec Anduin le faucheur noir au format Standard, tout en conservant une puissance raisonnable au format Libre en vue de la nouvelle année de Hearthstone.

« Une fois ces modifications déployées avec la mise à jour 10.2 le mois prochain, les joueurs pourront désenchanter les cartes affectées en échange de leur valeur intégrale en poussière arcanique, et ce durant deux semaines. Merci d’avoir lu cet article et à bientôt dans l’auberge ! »

A lire aussi : Jeux PC Gratuits : Les meilleurs jeux video de 2018

Cosmo-Games
Guides, conseils et actualités High Tech, jeux vidéo, cartes graphiques, écrans et télévisions. Mais aussi des guides pour acheter au meilleur prix et mieux utiliser vos logiciels et appareils.

A lire

Laissez un commentaire