Jeu de plateau Fallout

Le jeu de plateau Fallout est une adaptation du célèbre jeu video Fallout, inspiré par les épisodes 3 et 4.

Le jeu de plateau Fallout a été créé dans l’objectif d’avoir la même expérience que le jeu vidéo. 1 à 4 joueurs pourront jouer sur le plateau des terres désolées qui sera construit à l’aide de tuile. Il est possible de jouer en solo à ce jeu, comme on pourrait le faire sur le jeu vidéo, et l’expérience solo est très réussie.

Fallout jeu de plateau - le plateau

Les joueurs devront accomplir des quêtes, ramasser des objets et combattre les habitants hostiles des terres désolées. Les fans de la série retrouveront très vite des expériences similaires au jeu vidéo : l’exploration, les combats, les objets et la gestion des niveaux du personnage.

L’objectif du jeu est d’obtenir le maximum de points, points obtenus grâce aux quêtes. La compétition entre joueurs s’arrête la, vous ne pourrez vous affronter.

Fallout jeu de plateau - Les cartes

Les cartes de quêtes ont plusieurs fin possible, et elles influences l’histoire du plateau. Ainsi les réussites ou échecs de chaque joueurs influence l’histoire générale.

Un système de faction vient enrichir le jeu. Chaque joueur pourra choisir de combattre ou soutenir une faction, comme la Confrérie de l’Acier, Institut, Disciples de l’apocalypse, etc. Et chaque quête d’une faction renforcera les joueurs qui ont choisi de soutenir cette faction.

Le jeu de plateau Fallout convient à ceux qui connaissent le jeu vidéo, mais il est aussi adapté à des personnes qui ne connaissent pas la série. C’est une adaptation réussie, un jeu de plateau qui offre des possibilités d’exploration et nous raconte une histoire. Un très bon cadeau pour les fans de jeux de plateau et pour les fans de Fallout.

Pour des soirées entre amis ou pour une partie en solo! Les collectionneurs de jeu de plateau se précipiteront. Les fans de Fallout aussi.

Fallout jeu de plateau - figurines

Christophe Morel
Responsable du génocide des Pokemons. Destructeur de Fortnite. Persuadé qu'il est le dernier survivant d'une Battle Royale. Rédacteur sur Cosmo-games.com. Gamer de père en fils. Grand fan de séries et services de streaming.

A lire

2 Commentaires

Laissez un commentaire