Divers Les Geek Days - Ce week-end à Lille

Les Geek Days – Ce week-end à Lille

La troisième édition des Geek Days à Lille, c’est ce week-end de 10h à 19h, samedi 26 et dimanche 27 mai au Grand Palais de Lille. Alors si vous êtes fans de… hum… En fait c’est quoi le thème? Ah! Oui! Gaming, BD, Jeu de rôle, Retrogaming, Youtubeurs, Cosplay ou autres déguisements à poils longs ou courts, Fan de jedi ou d’Ironman, d’elfes ou de nains… et j’en oublie…

Alors si un de ces thèmes vous intéresse. Ou si tout simplement vous avez envie d’enfiler votre déguisement futuriste fraîchement bidouiller de vos petites mains. Alors c’est peut être le moment de se rendre au Grand Palais de Lille pour les Geek Days Lille.

Voici une partie des animations proposées :

Geek Days Cup

Après le succès des tournois lors de l’édition 2017 des Geek Days Lille, la Geek Days Cup revient cette année avec deux nouveaux tournois : Clash Royale et PlayerUnknown’s Battleground.

Cette année, l’événement Lillois passe à la vitesse supérieure et se positionne comme un rendez-vous incontournable. Avec un hall entier dédié à l’e-sport et un contenu qui devrait ravir la communauté. La #GeekDaysCup accueillera deux tournois BYOC, pour un total de 20 000€ de cashprize.

Au programme : le tournoi PUBG avec la plus grosse récompense de France, commenté par ZeratoR et MisterMV. Le tournoi Clash Royale sera quant à lui commenté par KennyStream et DavidK. Nul doute que les commentateurs enflammeront la scène esport des Geek Days Lille !

Le Cosplay aux Geek Days

Bien sûr le cosplay sera très présent. Ainsi plusieurs animations seront proposées. Du simple passage sur scène pour faire découvrir votre déguisement ou découvrir celui des autres. En passant par le Dance Play, un concours, une sélection pour la coupe de France de Cosplay et un Karacosplay!

Et plein d’activités différentes

C’est impossible de résumer l’ensemble des activités des Geek Days Lille. Mais vous trouverez également des activités autour du rétrogaming, des combats au sabre laser, de la réalité virtuelle, du speedrun (terminer un jeu vidéo le plus rapidement possible). Et aussi un espace Super-héros Marvel. Un Stand pour la personnalisation de manette…

Impossible de tout lister! Alors vous y serez ? Même si la température vous dissuadera peut être d’enfiler votre costume à poils longs ?

Voici quelques Tweets #GeekDaysLille sur les débuts des Geek Days Lille :

Vous êtes aux Geek Days Lille ? Si vous repérez des animations sympas, originales, blufflante, ajouter dans votre tweet @CosmoGamesCom. Nous publierons un article avec les meilleures animations au cours du week-end.

A lire aussi : Figurines Pop Overwatch : Toute la collection en un coup d’oeil

Laisser un commentaire

A lire

Comment avoir un code créateur Fortnite ?

Vous cherchez comment avoir un code créateur Fortnite ? Voici le guide pour savoir comment l'obtenir et mieux comprendre...

Articles sur le même sujet