spécifications PS5 Pro
|

Les spécifications de la PS5 Pro ont fuité, un GPU plus puissant

Au cours du week-end, un YouTuber a partagé ce qui semble être les spécifications « officielles » de la PS5 Pro, basées sur un document technique prétendument téléchargé depuis le portail des développeurs de Sony.

Cette fuite a ensuite été confirmée par Tom Henderson, un initié bien connu, qui a également révélé que le matériel amélioré est appelé Trinity en interne chez Sony. Les kits de développement de la PS5 Pro sont identiques à ceux de la PS5 originale. En outre, la sortie de la PS5 Pro est prévue pour l’automne 2024.

Note du 16 mars 2024 : En prenant des mesures de droits d’auteur contre la chaîne YouTube ayant d’abord révélé les spécifications de la console PS5 Pro, Sony Interactive Entertainment a d’une certaine manière également confirmé la véracité des informations.

Les spécifications de la PS5 Pro : un GPU nettement plus puissant

Selon les informations partagées par le YouTuber Moores Law Is Dead et confirmées par Henderson (Insider Gaming), la PS5 Pro est équipée de mémoire plus rapide avec une bande passante de 576 Go/s (18 GT/s), contre 448 Go/s (14 GT/s) pour la PS5 standard.

Côté spécifications du CPU de la PS5 Pro, il bénéficierait également d’un « mode haute fréquence CPU« . Ce dernier semble allouer davantage de puissance au CPU. Henderson avance une fréquence de 3,85 GHz, soit une augmentation de 10 % par rapport au modèle précédent.

spécifications de la PS5 Pro ont fuité révélant un GPU puissant

Un GPU 45% plus performant

L’amélioration la plus notable dans les spécifications de la PS5 Pro concerne le GPU, il serait considérablement plus rapide. Selon les informations, il améliorait les performances graphiques de 45% par rapport à la PS5 de base.

De plus, la fuite indique que la PS5 Pro offrira jusqu’à trois fois plus de performances de ray tracing que la première console, voire quatre fois dans certains cas. Selon le document technique, le GPU offrira 33,5 téraflops, et la PS5 Pro sera dotée d’une solution appelée PlayStation Spectral Super Resolution Upscaling (PSSR) pour l’upscaling et l’antialiasing.

PS5 Pro spécifications

Il est intéressant de noter qu’une « future » version du kit de développement logiciel sera compatible avec des résolutions allant jusqu’à 8K. Il n’est pas clair si cette prise en charge sera disponible après le lancement ou avant la sortie, étant donné que ce document technique était inclus dans un kit de développement.

Enfin selon les spécifications, la PS5 Pro devrait intégrer une architecture d’apprentissage automatique personnalisée et un accélérateur d’IA supportant « 300 TOPS de calcul sur 8 bits / 67 TFLOPS en virgule flottante sur 16 bits« .

Toutes ces informations sont à prendre avec précaution, il ne s’agit pour l’instant que de fuite.

A lire également

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires