VR Les lunettes VR de Panasonic : compactes et HDR

Les lunettes VR de Panasonic : compactes et HDR

Des lunettes VR Ultra compactes avec une compatibilité HDR et une définition 4K


Panasonic a dévoilé ses lunettes VR au CES 2020, des lunettes VR ultra compactes qui offrent en plus une compatibilité HDR. C’est la technologie des microécrans OLED qui permet d’obtenir cette réduite.

Tout d’abord, les micro-écrans OLED sont développés par Panasonic et Kopin. Panasonic a présenté ce produit lors du CES 2020, mais nous n’avons plus de détails techniques. En fait, nous ne savons pas s’il s’agit juste d’un concept ou d’un produit qui arrivera bientôt sur le marché.

Néanmoins, l’idée séduit. Depuis le début la VR séduit, mais les nombreuses contraintes freinent l’adoption par le grand public. Parmi les contraintes, il y a bien sûr la taille des casques VR, alors des lunettes VR compactes, c’est assurément un bon argument pour plaire à de nouveaux consommateurs.

Cependant, les micro-écrans ont tendance à avoir un coût de production beaucoup plus élevé. De plus, leur petite taille rend le grossissement plus difficile, ce qui impact la largeur du champ de vision. La plupart des casques existants utilisant des micro-écrans ont un champ de vision relativement étroit. Ce qui devrait le cas pour les lunettes VR de Panasonic.

Spécifications des lunettes VR de Panasonic

Voici les informations communiquées par Panasonic sur ses lunettes VR :

  • écran UHD 4K 3840 x 2160 : cependant nous ne savons pas si c’est la résolution par écran, par œil ou alors une résolution partagée entre les deux yeux.
  • Compatible HDR : HDR est une fonctionnalité qui permet au contenu numérique d’afficher une plus grande gamme de couleurs et de luminance. Cette technologie permet à l’image d’être plus belle et réaliste, plus proche de la réalité.
  • Des écouteurs, développés par la filiale Technics de Panasonic, sont présents sur les montures.

Aucune description de son alimentation par un smartphone ou un PC n’a été fournie, ni du type de plate-forme de contenu qu’il prendra en charge. Dans les images fournies, il n’y a aucun signe d’un port ou d’un câble qui se brancherait sur les lunettes VR.

Les casques VR d’aujourd’hui sont lourds et encombrants, ce qui les rend inconfortables pendant de longues sessions. Des projets comme celui-ci montrent à quoi pourrait ressembler l’avenir de la VR. Cependant, il y a certainement des sacrifices sur le champ de vision qui accompagne cette réduction de taille. Sans oublier que ces lunettes VR n’ont pas de mécanisme de suivi, ni de microphone ou ou d’autres fonctionnalités que vous attendez d’un casque VR actuel.

A lire aussi

Laisser un commentaire

A lire

Apex Legends Crossplay : Où en est le Cross plateforme ?

Apex Legends est-il Crossplay ? Le Cross plateforme devrait être implémenté mais avec quelques limites par rapport à Fortnite....

Articles sur le même sujet