Mercedes et Nvidia s’associent pour construire des véhicules IA Next Gen

Mercedes et Nvidia veulent définir le futur des véhicules autonomes

Mercedes et Nvidia s'associent pour construire des véhicules IA Next Gen

Mercedes et Nvidia, ensemble pour concevoir et construire les futurs véhicules autonomes. Que ce soit pour les vans modulaires ou pour les voitures plus classiques, l’intelligence artificielle de Nvidia s’immiscera dans les belles carrosseries Mercedes-Benz.

Tout d’abord, comme il a été récemment révélé au CES 2019, Mercedes a de grandes ambitions pour la prochaine génération de ses véhicules. À présent, nous savons que l’IA de Nvidia accompagnera les ambitions de Mercedes pour une nouvelle manière de conduire.

Mercedes et Nvidia souhaitent définir l’avenir des véhicules autonomes

Sur le stand de Mercedes-Benz du CES de cette année, les deux sociétés se sont adressés au public présent. Pour commencer la conférence, Sajjad Khan, vice-président exécutif de Mercedes-Benz, et le fondateur et PDG de NVIDIA, Jensen Huang se sont exprimés.

Mercedes et Nvidia souhaitent définir l'avenir des véhicules autonomes

Ils ont dévoilé leur vision de la prochaine génération de véhicules à intelligence artificielle. « Nous annonçons un nouveau partenariat pour créer un nouvel ordinateur. Celui-ci définira l’avenir des véhicules autonomes, l’avenir de l’IA et l’avenir de la mobilité », a déclaré Huang.

En fait, ce n’est pas la première fois que les deux sociétés travaillent ensemble. Ce partenariat s’appuie sur une collaboration existante de longue date et NVIDIA aide déjà la société mère de Mercedes, Daimler, à développer les taxis autonomes. Elle espère voir ces derniers sur les routes dans les cinq ans.

Mercedes et Nvidia, une collaboration de longue date

Toutefois, Khan souhaitait distinguer ce nouveau partenariat des projets précédents. Les deux entreprises ont défini le logiciel comme un système unique fournissant des capacités de conduite autonome.

Mercedes et Nvidia, une collaboration de longue date

Ce système remplacerait les dizaines de processeurs présents dans les voitures actuelles. « Nous travaillons avec NVIDIA sur une toute autre technologie. Afin d’utiliser l’IA dans nos produits pour ouvrir la voie aux grandes tendances actuelles », a déclaré M. Khan.

A lire aussi :

Laisser un commentaire