Nvidia : G-Sync HDR devient G-Sync Ultimate

Nvidia a également annoncé les écrans de jeu G-SYNC seront plus nombreux.

Lors de son discours au CES 2019, NVIDIA a révélé qu’il renommait les écrans HDR G-SYNC en G-SYNC Ultimate.

L’année dernière, l’entreprise a lancé le programme HDR au CES, promettant des normes très élevées. Par exemple, des fréquence de rafraîchissement variable à 144 Hz, une luminosité de 1 000 cd/m² et une gamme de couleurs à 95% de DCI-P3. Seuls quelques moniteurs ont été certifiés, comme le Acer Predator X27.

G-Sync HDR devient G-Sync Ultimate

La société compte désormais essentiellement trois niveaux pour la technologie G-SYNC :

  • G-SYNC Ultimate
  • G-SYNC
  • Compatible G-SYNC : Pour certains moniteurs AMD FreeSync admissibles. Vous pouvez lire notre article sur l’annonce Nvidia sur le Compatible G-SYNC. Nvidia a déjà certifié 12 moniteurs FreeSync comme compatible. Mais pour ceux qui possèdent un moniteur non certifié, vous pourrez toujours activer le G-Sync manuellement.

Les normes G-Sync - Ultimate, G-Sync et compatible

Les écrans de jeu grand format (BFGD) grand format de 65 pouces de NVIDIA, par exemple, sont des écrans avec G-SYNC Ultimate. HP a récemment annoncé le lancement prochain de son Omen 65 X 65 Emperium de 65 pouces et 65 000 $. Lors de son discours au CES 2019, NVIDIA a annoncé que d’autres modèles suivraient en février 2019.

Nvidia : Plus de moniteurs G-Sync ou compatible en 2019

Avec de plus en plus de moniteurs G-Sync, HDR, ainsi que des modèles compatibles G-SYNC qui n’étaient à l’origine certifiés que pour FreeSync d’AMD, NVIDIA tente clairement de mieux contrôler le marché des écrans et téléviseurs. De plus, il augmente également les chances que les consommateurs choisissent un nouveau GPU GeForce RTX au lieu du modèle Radeon de son principal rival, AMD.

A lire aussi :

Laisser un commentaire