Dell Alienware AW2721D : WQHD 240 Hz et Nano IPS

Une dalle Nano IPS WQHD 240 Hz, l'arme fatale de Dell ? Le Alienware AW2721D !

Le Dell Alienware AW2721D est un nouvel écran Gamer qui profite d’une dalle Nano IPS en WQHD à 240 Hz. Avec l’augmentation de la puissance des GPU disponibles, le marché des écrans est en pleine effervescence ! Plus de puissance, c’est une définition plus grande comme la 4K ou un taux de rafraichissement au-delà des 144 Hz, 240 Hz ou encore 360 Hz.

Le Dell Alienware AW2721D se focalise sur une haute fréquence de rafraichissement et un bon compromis sur la définition. Ainsi avec une taille idéale de 27 pouces, une résolution de 2560 x 1440 (WQHD) et d’un taux de rafraîchissement élevé, il devrait séduire les joueurs ! En particulier, ceux qui cherchent une image précise et un taux de rafraichissement élevé. Bien sûr, on peut aller plus haut en fréquence ou en définition, mais le WQHD est actuellement très recherché, surtout en 27 pouces. Avec une densité de 108 PPI, le texte est net, les détails précis et l’espace de travail est important.

Mais il ne s’arrête pas à des spécifications techniques impressionnante. Le Dell Alienware AW2721D profite d’un esthétisme futuriste qui est la marque de fabrique Alienware. Le pied porte l’habituel logo de tête d’extraterrestre qui peut être personnalisé dans l’OSD ou à l’aide du logiciel Alienware Command Center. L’OSD (On Screen Display) est contrôlé par des boutons et un joystick à l’arrière de l’écran. Vous trouverez d’autres alternatives avec le comparatif des meilleurs écrans 240Hz.

Les spécifications du Dell Alienware AW2721D

Tout d’abord, un panneau IPS LG Display Nano de 27″ est utilisé, avec une résolution de 2560 x 1440 (WQHD) et un taux de rafraîchissement de 240 Hz. De plus, il est Nvidia G-SYNC certifié. C’est à dire qu’un module G-SYNC est présent, offrant un support VRR avancé pour les GPU Nvidia. Parmi les autres aspects à noter, citons une surface d’écran antireflet mate et un rapport de contraste statique de 1000:1. Grâce à dalle IPS les angles de vision horizontaux et verticaux sont très bons avec 178°.

Les couleurs 10 bits sont prises en charge. Tandis qu’un rétroéclairage WLED sans scintillement avec la dalle Nano IPS offrent une gamme de couleurs de 98% DCI-P3 et 131,3% sRGB. Ce qui est une très bonne valeur, le rendu des couleurs devrait être très bon. Pour continuer sur les spécifications du Dell Alienware AW2721D, la luminosité maximale typique est de 350 cd/m². En revanche, elle passe à 600 cd/m² avec un contenu HDR10, le moniteur affiche ainsi la norme VESA DisplayHDR 600.

Voir les offres pour cet écran sur Amazon

Dell Alienware AW2721D : G-Sync Ultimate et HDR 600

Par ailleurs, il est intéressant de noter que le moniteur est classé comme un modèle « G-SYNC Ultimate« . En fait, à l’origine le G-Sync Ultimate était réservé aux écrans DisplayHDR 1000 avec une solution de rétro-éclairage FALD (Full Array Local Dimming). Enfin, un temps de réponse de 1 ms GtG est spécifié, mais comme d’habitude cette valeur est une grosse moyenne, elle n’est pas significative. Le support du Alienware AW2721D offre une flexibilité ergonomique totale avec des fonctions d’éclairage supplémentaires par LED AlienFX RGB à l’arrière. Le support inclus se fixe à l’aide d’un mécanisme de fixation rapide. Bien sûr, il peut être retiré pour une fixation VESA 100 x 100 mm.

Pour finir, la connectique est orientée vers le bas sous un couvercle en plastique amovible. Elle comprend : 2 ports HDMI 2.0, DP 1.4, 3 ports USB 3.2 et une sortie audio de 3,5 mm. Deux autres ports USB 3.2 et une prise casque de 3,5 mm se trouvent au bas de l’écran, pour un accès facile par l’avant. Un capteur de lumière ambiante intégré permet d’ajuster la luminosité du moniteur en fonction de l’éclairage de la pièce.

Quel est le prix du Alienware AW2721D ?

Enfin, le prix annoncé est de 1 099 $, le prix européen n’est pas communiqué pour l’instant. Pour terminer, sa commercialisation commence en octobre en Chine, puis Novembre pour le reste du monde.

Voir les offres pour cet écran sur Amazon

A lire aussi

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

Laissez un commentaire