Microsoft Edge Synchronisation des Extensions : activer, désactiver, détails

Activer ou désactiver la synchronisation des extensions Microsoft Edge

La synchronisation des extensions de Microsoft Edge est maintenant disponible. Voici comment l’activer ou la désactiver, ainsi que son fonctionnement. L’activation signifie que vous retrouverez les mêmes extensions sur l’ensemble de vos appareils. La suppression ou l’ajout d’une extension se fera sur tous vos appareils. Bien sûr vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, mais pour ceux qui utilisent ces modules, c’est assurément un grand confort.

Depuis plusieurs semaines, la synchronisation des extensions de Microsoft Edge est mise en avant par la société. Depuis le 21 mai 2020, la fonctionnalité est disponible pour tous comme le confirme le journal de mise à jour de la version 83.0.478.37 du navigateur.

La synchronisation des extensions de Microsoft Edge

Tout d’abord, cette fonctionnalité permet de synchroniser les extensions Microsoft Edge sur l’ensemble de vos appareils, Windows PC, Android, iOS, Mac et bientôt Linux. Elles concernent les extensions Microsoft mais aussi celle du Chrome Web Store. C’est une fonctionnalité qui séduira les développeurs, mais aussi ceux qui souhaitent améliorer leur productivité, leur sécurité, bloquer la publicité et bien d’autres fonctionnalités.

Comment activer ou désactiver la synchronisation des extensions Microsoft Edge ?

Cette fonctionnalité est activée par défaut. Vous pouvez accéder directement au paramétrage de la synchronisation avec ce lien à coller dans Microsoft Edge : edge://settings/profiles/sync. Autrement, voici les étapes à suivre pour activer ou désactiver :

  1. Dans Edge, cliquez sur les trois petits point en haut à droite de votre profil.
  2. Ensuite dans le menu choisissez « Paramètres »
  3. Puis sélectionner « Profils » dans le menu de gauche
  4. Enfin « Synchroniser » dans le cadre « Votre Profil » à droite
  5. Pour finir, dans le cadre « Profils / Synchroniser » activer ou désactiver les extensions

Activer synchronisation des extensions Microsoft Edge

Les autres améliorations avec cette mise à jour

En plus de la synchronisation des extensions de Microsoft Edge, cette version d’Edge comprend une foule d’autres améliorations. Notamment, vous pouvez exempter certains cookies de l’effacement automatique à la fermeture du navigateur, si vous souhaitez rester connecté à un site Web particulier. La fonction de Collections d’Edge prend désormais en charge le glisser-déposer pour faciliter l’enregistrement des pages Web et des onglets. Le navigateur peut également vous inviter à changer de profil si vous visitez un site qui doit être authentifié à l’aide d’un profil personnel ou professionnel. Vous retrouverez la liste complète des nouvelles fonctionnalités et amélioration de cette version avec ce lien.

Bien que les notes de publication de Microsoft indiquent que la dernière version du navigateur est sortie le 21 mai, pour certains il faudra peut-être quelques jours avant que la mise à jour soit disponible. Microsoft utilise un déploiement progressif des mises à jour, répartit sur plusieurs jours, ce qui lui permet d’identifier les problèmes qui pourraient survenir.

A lire aussi

GeeKanJi
100% digital, développement et technologie. Qui se connectera, verra! N'hésitez pas à me suivre sur Twitter.

A lire

Laissez un commentaire