Les modes de jeu de Crucible : objectifs et principes des trois modes

Les modes de jeu de Crucible proposent trois manières de jouer au nouveau titre d’Amazon Game : Chasseurs Alpha, Cœur des ruches, Contrôle des derricks. En fait Chasseurs Alpha est une sorte de Battle Royale. Alors que Cœur des ruches est une course à l’objectif, et Contrôle des derricks une bataille pour le contrôle de la carte.

Bien sûr, afin de vous familiarisez avec le titre avant de vous lancer dans un des modes de jeu de Crucible, il y a un didacticiel et une salle d’entrainement. Le didacticiel s’avère très efficace pour prendre en main le jeu. Alors que le mode entrainement vous permettra de vous familiarisez avec un personnage.

Par ailleurs, si vous découvrez le jeu, je vous conseille de lire le guide sur le Gameplay de Crucible. Vous y trouverez d’autres informations pour bien comprendre les principes et objectifs du jeu, que ce soit en partie, mais aussi hors-jeu. Avec par exemple, des explications sur le passe de combat, l’obtention des crédits et la progression du compte.

Les trois modes de jeu de Crucible

Pour séduire de nouveaux joueurs, Amazon Games a besoin de se différentier. Alors que la scène du Battle Royale est déjà bien occupé, et que le MOBA est aussi saturé, le studio a choisir d’offrir plusieurs modes de jeu avec Crucible.

Alors si vous en avez marre du Battle Royale ou du MOBA, ce titre a peut-être ce qu’il vous faut. Ni Battle Royale, ni MOBA, les trois modes de jeu de Crucible se démarquent habilement.

 

Chasseurs Alpha – mode de jeu Battle Royale

Dans le mode de jeu Alpha Hunters huit équipes s’affrontent pour être le dernier survivant. C’est presque un Battle Royale, cependant il y a beaucoup d’éléments en jeu qui en font quelque chose d’unique, de différent du classique Battle Royale.

Tout d’abord, huit équipes de deux s’affrontent. Mais lorsque votre coéquipier meurt, il est possible de faire une alliance avec une autre équipe. Cependant les alliances sont cassées à la fin de la partie, lorsqu’il ne reste que trois groupes. Ce qui vous oblige à vous battre contre les autres groupes pour gagner.

Cœur des ruches – mode de jeu course à l’objectif

Les ruches (hives) sont d’énormes monstres, elles rejettent des espèces de drones sur le champ de bataille. Capturez les cœurs qu’ils laissent derrière eux lorsqu’ils meurent est votre clé de la victoire. Chaque match est un combat à quatre contre quatre pour être la première équipe à capturer trois cœurs. Le principe est simple, le Gameplay de Crucible rend les parties rapides et pleines d’actions.

Crucible Ruche

Contrôle des derricks – mode de jeu contrôle de carte

Ce mode de jeu de Crucible est assez proche d’un MOBA, deux équipes s’affrontent. Sur le champ de bataille, il y a des récolteurs d’essence dispersé sur la carte. Chaque récolteur génère des points d’Essence pour votre équipe. Contrôler la majorité des récolteurs afin d’accumuler le plus d’essence possible. L’essence permet de gagner des points, mais vous pouvez aussi tuer vos ennemis pour obtenir des points en plus. La première équipe qui arrive à 100 gagne.

Contrôle des derricks - Crucible

A lire aussi

Christophe Morel
Responsable du génocide des Pokemons. Destructeur de Fortnite. Persuadé qu'il est le dernier survivant d'une Battle Royale. Rédacteur sur Cosmo-games.com. Gamer de père en fils. Grand fan de séries et services de streaming.

A lire

Laissez un commentaire